NBA 2K22 fait planter les consoles Xbox, Microsoft est sur le coup

«Allô, Microsoft, nous avons un problème !» le 26 septembre @ 12:312021-09-26T12:31:48+02:00" - 2 réaction(s)

Premier quart-temps manqué pour NBA 2K22 sur Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu de 2K Games fait face à des soucis de plantage depuis son lancement. Microsoft est au courant du problème. La solution est-elle en passe d’être trouvée ? On fait le point.

Les témoignages affluent depuis plusieurs jours

NBA 2K22 connaît un début de carrière difficile sur les consoles Xbox. La simulation de basket chère a 2K Games est en effet victime de plantages récurrents sur les écosystèmes de la marque américaine depuis sa mise sur le marché le 10 septembre dernier. Selon les différentes constatations de centaines d’internautes sur les réseaux sociaux ou les forums Xbox, deux situations se répètent avec insistance.

Dans le premier cas, le jeu plante dès le démarrage et l’utilisateur se retrouve directement ramené sur l’écran d’accueil de la console, une situation loin d’être agréable, mais qui a au moins le mérite de laisser votre machine allumée. Le deuxième cas est en effet plus contraignant, puisque la console peut décider de passer en mode veille, voire de s’éteindre dès le lancement d’une partie.

Microsoft en pleine manœuvre pour trouver une solution

Finalement, les nombreux cris d’alarme des joueurs sont très vite arrivés aux oreilles de Microsoft, qui réagit dès le 14 septembre pour prendre le problème en main, invitant tous les joueurs à leur faire part des soucis qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à maintenant. Onze jours se sont écoulés depuis, mais où en sommes-nous réellement ?

Malheureusement, les choses n’ont pas beaucoup évolué. Dans un message en forme d’update daté du 24 septembre, la firme de Redmond précise être toujours à pied d’œuvre pour solutionner le problème, s’excuse auprès de la communauté pour tous les désagréments rencontrés et invite les joueurs à se rendre sur ce lien, pour obtenir de plus amples informations.

Pour l’heure, nous sommes incapables de vous communiquer une date de retour à la normale, mais nous ne doutons pas que Microsoft fait tout son possible pour que ce problème soit résolu dans les meilleurs délais.

NBA 2K22

Accueil > News

NBA 2K22

Genre : Sport

Éditeur : 2K Sports

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 10 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

avatar

Cid2mizard

26 sep 2021 @ 15:39

Moi, ça me fait bien marrer ses crashs/bugs à la sortie des jeux, il y en a quand même beaucoup ces derniers temps. A croire que personnes ne lance les jeux sur les consoles concernés avant leurs sorties...

avatar

EverFish

26 sep 2021 @ 20:26

Il m’est arrivé une fois où deux de retourner au menu de la console. Ce que je trouve de pire, c’est leur système de scan facial prétendu nouveau, en 2 heures je n’ai pas réussi à obtenir un résultat correct, parfois 2 bouches, un oeil plus haut que l’autre ou un visage de 2 mètres de long.