Respawn Entertainment reste évasif quant au retour éventuel de Titanfall

«Flou artistique pour nos titans préférés» le 24 septembre @ 10:352021-09-24T11:26:42+02:00" - 2 réaction(s)

C’est dans son Morning Tea habituel que Jason Garza, le Community Coordinator de Respawn Entertainment, a parlé de l’actualité du jeu vidéo et de son studio. Au détour d’un sujet, la licence Titanfall est venue sur la table d’une manière intéressante, l’occasion d’évoquer une position de Respawn qui semble confuse. Après quelques années d’hibernation, nos Titans préférés pourraient-ils préparer leur retour ?

Un jeu à succès délaissé

Lancé en 2014 à la sortie de la Xbox One, ce FPS avait apporté un vent de fraîcheur au genre avec un gameplay singulier et très dynamique. Son succès majeur avait poussé EA à développer et à sortir un deuxième opus en 2016, relativement similaire au premier. Quoi qu’on en dise, le public avait été séduit par la formule de Respawn et la communauté n’avait jamais cessé de montrer son amour pour cette licence.

Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est une déclaration de Jason Garza à propos du statut actuel de Titanfall :

N’espère pas trop, mec. Je l’ai déjà dit. Nous n’avons rien dans les cartons à ce sujet-là. Il n’y a rien. Rien du tout. Nous avons trop d’autres jeux en préparation pour le moment.

En effet, Respawn et EA se sont concentrés sur d’autres licences comme Star Wars Jedi Fallen Order et Apex Legends, fils spirituel de Titanfall au succès colossal qui s’est imposé comme l’un des meilleures Battle Royale du marché. Un studio dédié a d’ailleurs été créé par EA pour suivre et développer assidûment Apex Legends.

Des voix discordantes chez Respawn ?

La déclaration de Garza a, au premier abord, éteint les quelques espoirs que les fans de Titanfall gardaient concernant un retour éventuel de leur franchise préférée. Cependant, un tweet de Respawn Entertainment est venu donner un tout autre son de cloche hier.

Autrement dit, Titanfall fait et fera toujours partie de l’ADN de Respawn Entertainment. C’est grâce à cette licence que le studio est devenu ce qu’il est aujourd’hui et la communauté fidèle serait assurément au rendez-vous si un troisième opus était dans les tuyaux.

La créativité et les moyens du studio américain leur permettrait de sortir une suite digne de ce nom qui réunirait sans aucun doute de nombreux joueurs. On espère revoir un jour nos méchas préférés et leurs pilotes sur Xbox Series X et Series S et retrouver la même hype qu’il y avait eu en 2014.

Titanfall 2

Accueil > News

Titanfall 2

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Cygnosic

24 sep 2021 @ 18:39

Le mode histoire est une des meilleurs que j’ai joué !! La mission ou le temps arrête était épique !!!! Vivement un 3 un jour !

lacrasse

25 sep 2021 @ 12:23

C’est dommage est une bonne licence, apex j’aime pas et star wars ouais, suis pas fan non plus...