Xbox recrute Jen MacLean pour nouer des partenariats avec les créateurs de jeux

«Nouer des partenariats» le 22 septembre @ 19:002021-09-22T19:06:54+02:00" - 0 réaction(s)

Auparavant directrice exécutive chez IGDA Foundation, Jen MacLean vient tout juste de rejoindre les équipes Xbox pour prêter main forte sur les partenariats avec les créateurs de jeux vidéo.

Au plus près des problématiques des développeurs de jeux vidéo

Dans un post LinkedIn, Jen MacLean s’est dit ravie de cette nouvelle opportunité.

Je suis ravie de partager que j’ai commencé une nouvelle aventure aujourd’hui dans le cadre de la #Xbox Gaming Ecosystem Organization. En tant que directrice générale des partenariats avec les créateurs, je dirige l’équipe responsable du développement commercial et de la gestion des comptes tiers sur les plateformes Xbox. Et en tant que joueuse de longue date, je ne peux pas imaginer une meilleure façon d’aider les développeurs du monde entier à créer les meilleures expériences et à bâtir des entreprises prospères.

Avant cela, Jen MacLean a passé huit mois au conseil de BITKRAFT, une plateforme d’investissement dans le jeu vidéo, et plus de cinq ans à la direction de l’IGDA (International Game Developer Association). Elle a également passé deux ans et demi chez Amazon au poste de responsable du développement commercial avec les studios de petite et moyenne taille.

Avec tout ce bagage, Jen MacLean sera en charge d’aider les développeurs à créer des jeux de haute qualité sur les plateformes Xbox, c’est-à-dire la console, le PC et le mobile. Son parcours lui permet d’avoir une bonne connaissance du business et des problématiques rencontrées par les développeurs pour financer un jeu et en faire un succès commercial.

Xbox Game Studios

Accueil > News