Tous les jeux Xbox Game Pass tiennent sur un disque dur 8 To sur Xbox Series S

«Jusqu’aux prochains jeux !» le 22 septembre @ 13:242021-09-22T15:06:26+02:00" - 1 réaction(s)

Des centaines de jeux sont disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass. Vous y êtes habitués depuis bien longtemps, vous pouvez retrouver chaque mois sur Xboxygen la liste des jeux ajoutés et retirés dans le service. Mais savez-vous combien ils occupent de place en tout sur console ? Nous avons aujourd’hui la réponse.

100 % du Xbox Game Pass console tient sur un disque dur pour Xbox Series S

Le test a été réalisé par Marc Issaly, Marketing Manager chez Xbox en France. Celui-ci a tout simplement réussi à installer tous les jeux disponibles dans le Xbox Game Pass pour console sur une Xbox Series S.

Si l’on se réfère à la liste des jeux disponibles sur cette plateforme, ce sont donc plus de 400 jeux qui ont été installés sur le disque dur externe en question ! Le disque est rempli à 99,9 %, et il y a de fortes chances pour que cette possibilité ne soit plus envisageable dans les jours qui viennent puisque de nouveaux titres arrivent dès demain dans le catalogue.

Attention cependant, car cette possibilité n’est pas envisageable sur Xbox Series X. Certains jeux sont en effet moins lourds sur Xbox Series S que sur Xbox Series X en raison de la taille des fichiers qu’ils présentent. Par exemple, la Xbox Series S ne fait pas tourner les jeux en définition 4K, ceux-ci prennent donc moins de place à l’installation.

De plus, lorsqu’un jeu Xbox One non optimisé next-gen tourne sur Xbox Series S, c’est la version Xbox One qui tourne, et non pas la version Xbox One X qui pèse souvent plus lourd. Ces deux paramètres mis bout à bout font que les jeux Xbox Series S pèsent moins lourd que sur Xbox Series X. Enfin, rappelons que s’il est possible de stocker tous les jeux sur un disque dur externe, ceux qui sont optimisés pour la console doivent être basculés sur le SSD interne de la console pour être lancés.

Le disque dur utilisé ici pour stocker tous les jeux console du Xbox Game Pass est le Seagate Game Drive Hub, un monstre de 8 To actuellement en promotion chez Amazon à 165,80 € au lieu de 219,99 €. ll fait partie des meilleurs disques durs externes Xbox lorsque l’on recherche un espace de stockage conséquent à un prix raisonnable.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

aloulou

22 sep 2021 @ 17:57

a part pour test qui va vraiment installe tout les jeux du GP ? Probablement personne !