Xbox permet désormais de récupérer vos Gamerpics Xbox 360 (Xbox Insider) !

«Hé, les nostalgiques !» le 22 septembre @ 12:502021-09-22T13:21:44+02:00" - 14 réaction(s)

Vous vous souvenez ? Cet été, nous relations l’histoire d’une ingénieure chez Xbox ayant eu à cœur de faire renaître les vieilles images de profil de l’ère Xbox 360. Et il semblerait que ses travaux soient terminés puisque l’option est désormais disponible.

Récupérer son image de profil en douceur

Tout d’abord, sachez que l’option n’est disponible pour le moment que pour les membres du programme Xbox Insider au rang Alpha Skip Ahead. Une fois que les tests seront concluants, la fonctionnalité sera accessible pour tout le monde.

À partir de maintenant, une nouvelle option s’offre à vous dans l’interface Xbox pour changer d’image « Gamerpic » et récupérer l’ancienne que vous utilisiez sur Xbox 360.

Eden Marie précise que l’image en question n’apparaît que si vous en avez déjà possédé une sur Xbox 360, et que votre image actuelle n’est pas déjà celle-ci. Une fois que le lien est fait, tout changement sur Xbox 360 sera impacté sur votre Xbox One ou Xbox Series X|S.

Cette nouveauté n’aurait pas été disponible sans elle puisque c’est suite à un retour de joueur qu’elle a creusé le sujet. Jusqu’à présent, les images de profil Xbox 360 étaient affichées dans une résolution bien plus basse qu’aujourd’hui et s’affichaient alors très mal sur Xbox One et Xbox Series X|S. Les gamerpics d’origine ne se sont pas adaptées aux différentes évolutions de dashboards Xbox, mais c’est désormais de l’histoire ancienne !

Xbox Series X

Accueil > News

14 reactions

avatar

Banania

22 sep 2021 @ 15:27

Sérieusement… Au lieu de se concentrer sur ce genre de futilité, Microsoft ferait bien de se pencher d’avantage sur le récent problème lié à l’utilisation d’un SSD externe, que la console (Series X) ne reconnait plus et donc : impossible d’enregistrer du contenu (gameplay en 4K/60fps par exemple), comme c’était le cas avant la dernière mise à jour de la console, fin aout, et qui a tout « cassé ».
Heureusement les « Insiders Xbox » sont là pour ajouter de vieilles icônes osef… Quelle fierté pour la team de développeurs quand même, c’est incroyable, c’est un exploit qui mérite même une news, tellement l’actu Xbox c’est « mort » depuis quelques semaines…

Les témoignages existent mais Microsoft semble ne pas s’en soucier plus que ça. Cela dure déjà depuis un mois… et rien ! Et pourtant, les forums officiels (Reddit et Microsoft) sont au courant du problème mais… rien ! :-/

cobrarumeur

22 sep 2021 @ 16:05

@Banania

Franchement ce monde où les gens passent leur temps à râler c’est juste insupportable. Toujours à se plaindre de tout même quand on rajoute des features sympas.

avatar

Banania

22 sep 2021 @ 16:14

@cobrarumeur : tu vois des gens qui râlent partout toi ! C’est dur pour certains de comprendre qu’on ne « râle » pas systématiquement (sur tout) parce qu’on est en désacord avec quelqu’un ou quelque chose, c’est juste qu’il y a plus important à régler sur cette console. Si toi tu trouves ça génial cette feature, tant mieux, amuses-toi bien avec ces icônes ! Mais de là à venir faire la morale aux autres… ;-)

cobrarumeur

22 sep 2021 @ 16:41

@banania

La seule chose qui me fait râler c’est les râleurs, c’est pas de une leçon de morale mais un constat 😉

aloulou

22 sep 2021 @ 17:56

tkt @banania la correction du ssd va venir meme si le problem est la depuis un moins la feat du gamerpics étai sûrement programmée bien avent le pb de ssd c’est pour ça que elle dispo maintenant sinon oui tu rales :’-))

avatar

Znarik

22 sep 2021 @ 20:57

@banania le faux joueur xbox officiel d’xboxygen.

on peut parler de n’importe quoi, il va toujours venir saper les news. :) c’est fou !

Killjoy

23 sep 2021 @ 00:46

Banania... sâches que ce n’est absolument pas comme ça que marche une entreprise, surtout aussi grosse que Microsoft / xbox. Il y a des gens spécialisés dans des centaines de domaines, ceux qui bossent sur ton ssd ne sont pas les mêmes qui bossent sur l’interface donc non, ce n’est pas une question de se « concentrer » sur tel ou tel soucis. C’est un ensemble de projets qui avance.

Par contre je suis d’accord avec les autres, ça fait tres râleur vu le ton employé plutôt que commentaire constructif...pas terrible.

avatar

Ckrakens

23 sep 2021 @ 09:25

Mes vdd, vous imaginez une seule seconde une France sans aucun râleur ? C’est notre ADN, alors...Râlons !!  !

LoveTartiflette

23 sep 2021 @ 16:28

En grande forme l’ami du petit déjeuner.

futilité

icônes osef…

Quelle fierté pour la team de développeurs quand même, c’est incroyable, c’est un exploit qui mérite même une news, tellement l’actu Xbox c’est « mort » depuis quelques semaines…

Cette condescendance de compèt....

@Crakens il dit qu’il n’est pas Français mais du Bénélux. Ouais je sais, j’ai regardé aussi sur une carte et ça n’existe pas. :-))

texazranger

23 sep 2021 @ 19:28

@lovetartiflette : Benelux : Belgique + Nederlands (Pays Bas)+ Luxembourg c’est une coopération entre les gouvernements de ces 3 pays.

12