Halo Infinite : les nouveautés du mode BTB détaillées (12vs12, sandbox, largages...)

«Toutes les infos !» le 21 septembre @ 19:022021-09-21T20:13:35+02:00" - 0 réaction(s)

Si vous faites partie des chanceux, vous pourrez participer très bientôt au prochain test technique d’Halo Infinite. En effet, c’est dès ce week-end que la seconde tech preview sera lancée et vous pourrez notamment y découvrir de nouveaux modes de jeu. Si ce premier week-end sera dédié au mode Arène en 4vs4, le Big Team Battle sera quant à lui à tester du 30 septembre au 3 octobre avec des nouveautés que 343 Industries vient de détailler dans un nouveau blog post.

Vous trouverez ci-dessous un condensé des évolutions les plus importantes pour ce mode emblématique de la saga ainsi que des détails concernant la progression dans le jeu.

Lire aussi : Bêta Halo Infinite : dates, heures, modes et infos complètes à jour !

Plus de joueurs sur le champ de bataille !

Très apprécié des fans, le mode BTB est sans conteste l’un des plus populaires de la franchise. Il sera bien évidemment disponible dans Halo Infinite et l’équipe a longuement travaillé sur ce dernier dans le but de l’améliorer. Ce sont désormais deux équipes de 12 joueurs qui s’affronteront, portant à 24 le nombre de Spartans sur le champ de bataille. La première volonté du studio était notamment d’intégrer ses nouveaux éléments de sandbox et de jeu service dans l’expérience initiale sans la dénaturer.

Nous voulions une expérience de BTB qui soit à la fois classique et moderne. J’ai vu une opportunité d’améliorer le BTB classique en veillant à ce que les règles et l’équilibre du mode tiennent compte de l’augmentation du nombre de joueurs et des nouvelles cartes étonnantes créées par les Level Designers d’Halo Infinite. Cela nous a permis de créer un rythme passionnant tout au long d’un match de BTB, qui, combiné aux nouveaux items géniaux de notre bac à sable, constitue la scène parfaite pour que les joueurs puissent vivre des moments mémorables avec leurs amis.

Les nouveaux piliers du Big Team Battle

Ces moments mémorables vécus durant les matchs sont un des nouveaux fondamentaux pour l’équipe. Elle évoque notamment son souhait que « chacun puisse se sentir comme un héros dans n’importe quel match ». Après une longue réunion au cours de laquelle elle a invité chaque membre à partager ses moments préférés en BTB, l’équipe a façonné les nouveaux piliers de l’expérience.

Permettre à chaque type de joueur de s’épanouir, qu’il soit pilote, sniper ou chasseur d’objectif et intégrer les éléments de sandbox à l’expérience sont parmi les principales préoccupations du studio. Embrasser la fantaisie des combats de la saga est également un point important comme l’évoque Andrew Witts, Senior Multiplayer chez 343 Industries :

Nous voulons que les joueurs aient vraiment l’impression d’être au sein d’une unité Spartan poussant sur le champ de bataille et capturant des objectifs en équipe. C’est pourquoi nous avons investi dans des éléments tels que les largages de pélicans, le mode commandant VO, les drops d’armes tombant du ciel pour réapprovisionner le terrain et quelques autres éléments dynamiques - nous voulions que le joueur ait l’impression d’une bataille active dans l’univers Halo. En outre, nous voulions que les cartes donnent l’impression de faire partie d’une bataille emblématique de l’univers Halo.

Dans le but de voir les affrontements s’intensifier, des véhicules seront notamment largués par des pélicans tout au long de la partie. Si des véhicules légers comme le warthog seront parmi les premiers sur le champ de bataille, des banshees et autres chars pourront venir changer la donne en cours de session.

Nous avons examiné les véhicules dans BTB de plusieurs façons différentes. Tout d’abord, la combinaison de la carte et des véhicules qui sont toujours là. Lorsque les joueurs apparaissent sur la carte, ils ont toujours un endroit où aller pour monter dans un véhicule, comme d’habitude. Nous voulions également trouver un moyen d’intensifier l’expérience au fil du temps. Lorsque les pélicans déposent des véhicules, ils commencent par déposer des véhicules terrestres standard, mais au fur et à mesure que le match avance, ils déposent des véhicules plus puissants, des véhicules aériens et finalement des chars. Nous voulions que les véhicules les plus puissants du bac à sable soient vraiment spéciaux et créent un moment dans le jeu qui peut changer le déroulement de la partie en fonction du véhicule qui est amené.

Pass spéciaux et challenges

En plus des nouveautés du mode Big Team Battle, la progression ainsi que le Battle pass sont abordés dans ce blog post. Au lancement, Halo Infinite proposera un Battle Pass saisonnier qui donnera notamment accès à des cosmétiques comme des casques, visières et revêtements d’armure ou encore à des boosts d’XP.

Des Pass spéciaux totalement gratuits seront également de la partie et permettront de prendre part à des événements à durée limitée. L’événement phare de la première saison, baptisé « Fractures : Tenrai », permettra notamment aux joueurs d’obtenir et d’orner l’armure « Yoroi ». Enfin, le studio a précisé qu’il avait entendu les retours des joueurs soucieux de pouvoir gagner davantage d’XP.

La communauté nous a fait part de son souhait d’avoir plus d’options de progression, telles que « l’XP de match » à intégrer dans le Battle Pass et un système incrémentiel entièrement distinct, sur le modèle du SR152 dans Halo 5 : Guardians. L’équipe explore activement les possibilités de progression en mode multijoueur et nous sommes impatients de continuer à faire évoluer l’expérience au cours des prochaines saisons après le lancement.

[...]

Le moyen par lequel un joueur progressera dans son Battle Pass saisonnier et débloquera de nouveaux objets est lié à l’XP gagnée en relevant des défis. Les défis seront de deux types : hebdomadaires et quotidiens. En général, les défis sont censés être simples et ne jamais entrer en conflit direct avec l’objectif du match.

Par défaut, 3 emplacements de défis actifs seront disponibles tandis que les détendeurs du Battle Pass disposeront d’un emplacement supplémentaire. Lorsqu’un joueur aura complété l’intégralité de ses défis hebdomadaires, il débloquera un défi ultime commun à chaque joueur qui permettra de débloquer une récompense unique comme un revêtement ou un emblème.

Rappelons que Halo Infinite sortira le 8 décembre prochain avec un multijoueur totalement gratuit. Le jeu sera disponible à la fois sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC et à retrouver dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows