Forza Horizon 5 livre les détails d’un multijoueur encore plus fun et varié

«Jamais sans mon poto» le 20 septembre @ 21:292021-09-20T22:38:52+02:00" - 0 réaction(s)

La sortie de Forza Horizon 5 approche à grands pas et Playground Games n’en finit pas de donner aux fans des informations et du gameplay supplémentaires pour satisfaire leur attente. Cette semaine, dans son Let’s ¡Go ! le studio britannique se concentre sur ses différents modes multijoueur et sur les ajouts qui y ont été apportés pour le rendre encore plus fun.

L’Horizon Arcade, ou le fun pur et simple

C’est dans l’Horizon Arcade que Playground a rassemblé les modes tels que Piñata pop et les Mini missions. Le premier avait fait forte impression lors de la présentation du jeu : vous cherchez les Piñata présentes sur la scène de jeu et les faites toutes exploser. Les Mini missions proposent quant à elle de petits objectifs à remplir en quelques secondes et puisque l’objectif est le même pour toute l’équipe, il suffit qu’un membre le remplisse pour apporter le point au groupe et pouvoir passer à l’objectif suivant.

Playground a déjà déclaré vouloir encourager les interactions sociales dans le jeu et a implémenté une commande qui, à l’issue d’une session Arcade, propose aux joueurs de rejoindre un convoi composé des pilotes avec qui ils viennent de jouer.

L’Horizon Tour et les voyages de groupe

C’est ici que l’on retrouve le championnat en co-op et les courses contre les drivatars. Une fois que vous avez rejoint le spot juxtaposé au Festival, vous pouvez participer à une des activités du programme qui se renouvelle toutes les cinq minutes. Il est possible de jouer avec des gens que l’on rencontre sur place, comme avec ceux avec lesquels nous avons récemment joué, un groupe n’étant pas nécessaire. Le rassemblement de pilotes est par ailleurs un scénario idéal pour utiliser la fonction LINK.

Bullseye

Dans ce mode qui reprend des codes assez classiques, vous cherchez à toucher les cibles de couleur sur un terrain de courses. Selon la hauteur de la cible, vous pouvez vous servir des rampes ou autres reliefs du terrain afin d’atteindre une cible et faire apparaître la suivante.

Le grand Horizon Open

L’Horizon Open est le multi « traditionnel » qui succède au mode Team Adventure. Playground explique ce changement de nom pour illustrer le côté plus fun et accessible de la catégorie. Les côtés punitifs du précédent mode ont notamment été retirés afin de rendre celui-ci plus accessible. L’Open rassemble les modes Open Racing, Open Drifting, Playground Games et The Eliminator. Ce dernier étant cette fois disponible au lancement de Forza Horizon 5, ses maps ont été pensées spécialement pour le mode contrairement à celles de l’épisode précédent.

Guanajuato est par exemple une zone intéressante pour l’Eliminator avec ses tunnels dans lesquels on peut se cacher, même si elle est assez dure à jouer et risquée du fait de ses nombreuses ruelles assez exigües. Baja et la zone du Festival, elles, sont pratiques pour profiter des car drops.

Le Forza LINK, l’IA qui facilite les interactions

Les options de dialogue LINK seront contextualisées et s’adapteront aussi au statut des joueurs et au contexte (mode de jeu, localisation) pour les commandes, que ce soit des demandes d’aide, une proposition d’activité ou autre chose.

Playground en a profité pour revenir sur le système de Kudos. Un des scénarios type mentionné dernièrement pour en recevoir était d’aider un joueur à trouver une grange après qu’il l’a demandé. Le développeur précise cette fois que les Kudos se gagnent lorsque l’autre joueur vous adresse ses remerciements et il y a plus d’une façon d’en obtenir, comme le don de voiture par exemple.

Dons de voiture

Il vous est possible d’offrir une des voitures de votre garage à un joueur au hasard parmi des catégories prédéfinies et de signer votre don par votre nom de joueur, votre Gamertag ou de rester anonyme et de vous en tenir à la beauté du geste. Ces catégories de joueurs sont les suivantes :

  • Un joueur aléatoire
  • Un nouveau joueur de Horizon
  • Un joueur de retour dans le jeu
  • Un nouveau membre Hall of Fame
  • Un contributeur de la communauté (calculé en points Kudos)

Selon la catégorie de joueurs que vous sélectionnez, divers messages attachés au don vous sont proposés. Vous pourrez par exemple souhaiter à un nouveau joueur que le jeu lui plaise tel qu’il vous a plu. Enfin, si votre heureux gagnant vous remercie, vous gagnez des points Kudos.

Forza Horizon 5 débarquera le 9 novembre pour les joueurs PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Il sera également jouable via le Xbox Game Pass.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows