Ubisoft repousse la sortie de Rocksmith+ à l’année prochaine

«À croire que ça devient tendance de repousser les sorties» le 16 septembre @ 14:292021-09-16T15:39:03+02:00" - 0 réaction(s)

Rocksmith+ est un service d’apprentissage de la guitare et de la basse lancé par Ubisoft et descendant de la série des Rocksmith. Cette licence a toujours été l’une des meilleures dans sa catégorie en offrant la possibilité aux joueurs de jouer avec leur propre instrument si tant est qu’ils disposent d’un jack 6,35 mm.

De nombreux avis d’amateurs et de spécialistes expliquent d’ailleurs que jouer à Rocksmith est l’une des meilleures méthodes autodidactes pour apprendre la guitare électrique ou semi-acoustique et se perfectionner. Quoiqu’il en soit, l’idée d’Ubisoft à travers ce service d’apprentissage est très bonne et a de quoi séduire.

Des premiers retours sans doute peu concluants

La bêta fermée du jeu qui s’est donc déroulée en juillet a été l’occasion pour Ubisoft de recueillir des premiers avis et des retours concrets sur l’expérience Rocksmith+. Initialement prévu pour cet été sur PC et cet automne sur Xbox et PlayStation, le jeu est finalement repoussé à l’année prochaine sans date exacte.

Ubisoft a pris le temps d’expliquer ce choix dans un communiqué :

Afin de garantir la meilleure expérience d’apprentissage de la guitare possible, nous avons décidé de reporter la sortie de Rocksmith+ jusqu’en 2022. Ce décalage nous donnera l’occasion de prendre en compte le mieux possible les commentaires des utilisateurs de notre Bêta fermée. Nous sommes convaincus que ce nouveau plan de lancement nous donnera le temps de proposer une expérience optimale à tous les passionnés de guitare et de basse. Merci pour votre patience et pour votre compréhension. Nous avons hâte de pouvoir partager avec vous plus d’informations sur Rocksmith+ !

Les reports sont légion en ce moment dans l’industrie du jeu vidéo, peu importe la catégorie, l’attente et l’ampleur du projet. Le but des développeurs est sûrement louable et on peut croire que les communautés et les avis soient bien plus pris en compte qu’auparavant. Rendez-vous l’année prochaine pour retrouver Rocksmith+ et devenir le nouveau Jimi Hendrix.

Rocksmith+

Accueil > News

Rocksmith+

Genre : Musique

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 2022