Xbox sur PC Windows 10 : le streaming de jeux console ou cloud est disponible !

«Pour tout le monde !» le 14 septembre @ 17:192021-09-14T19:30:46+02:00" - 6 réaction(s)

Si vous possédez un PC sous Windows 10, alors vous pouvez désormais profiter d’une mise à jour de l’application Xbox. Celle-ci permet de streamer vos jeux depuis votre console ou depuis le cloud directement.

Une expérience gaming sans couture

C’était une promesse faite par Microsoft et elle est désormais disponible pour tout le monde après une avant-première pour les membres du programme Xbox Insider un peu plus tôt cet été. Il suffit ainsi de lancer votre application Xbox sous Windows 10 et de la mettre à jour pour accéder à ce nouveau service.

Pouvoir streamer depuis sa console ou le cloud sur son PC offre plusieurs avantages :

  • Libérer la TV : si quelqu’un d’autre regarde une série ou un film. Vous pouvez alors vous servir de votre PC comme d’un écran classique.
  • Jouer en voyage : si vous partez en voyage sans pouvoir prendre votre console dans votre sac, votre catalogue de jeux vous suit partout.
  • Jouer sans console : si vous n’avez pas de Xbox One ou de Xbox Series X|S aujourd’hui, vous pouvez tout de même vous abonner au Xbox Game Pass et jouer à plus de 300 jeux via le cloud, sans avoir besoin d’une console.
  • Lancer un jeu en 1 minute sans l’installer : en lançant un jeu depuis le cloud gaming Xbox, vous pouvez y jouer sans l’installer. Pratique pour l’essayer rapidement et s’en faire une idée sans attendre que l’installation soit terminée ou occuper de l’espace de stockage.

Un autre avantage, c’est que vous pouvez également lancer un jeu « gourmand » depuis le cloud sans avoir besoin d’un PC très performant. Une connexion Internet suffisante sera cependant nécessaire.

Les abonnés au Xbox Game Pass pouvaient déjà profiter du Xbox Cloud Gaming (en bêta) via un navigateur sur Android, iOS et PC ; ils peuvent désormais en profiter directement depuis l’application Xbox.

Accéder aux jeux de sa console était disponible sur Xbox One depuis longtemps, mais la fonctionnalité n’avait hélas pas été reprise sur les dernières consoles Xbox jusqu’à aujourd’hui. Désormais, les posesseurs d’une Xbox Series X ou d’une Xbox Series S peuvent utiliser le Xbox Remote Play pour accéder à leur console à distance depuis l’aplication Xbox sur PC Windows 10, et bientot sur Windows 11.La fonction Remote Play permet de streamer en 1080p avec jusqu’à 60 images par seconde et de lancer une sélection de jeux de la Xbox originale et de la Xbox 360.

Xbox Series S

Accueil > News

6 reactions

Angmar89

14 sep 2021 @ 17:37

Il était temps !! Une feature vachement pratique quand tu veux regarder un match sans couper la console :-)

avatar

RV73

14 sep 2021 @ 18:55

Cool je vais tester :-))

avatar

n0zkl3r

15 sep 2021 @ 01:33

Je trouve pas :( Dans l’app Xbox sur PC, j’ai bien le Cloud Gaming intégré, mais je trouve pas l’endroit pour streamer ma Xbox Series S sur mon PC Windows 10...

Ahouru

15 sep 2021 @ 10:31

Salut n0zkl3r, sur l’application xbox sur pc, normalement tu as le logo de la console xbox en haut a droite, a coté de ton gamertag, juste a coté de la cloche :)

avatar

Banania

15 sep 2021 @ 11:08

Je viens de tester l’App Xbox Windows 10 sur… un Mac !
Ça fonctionne très bien, j’ai pu lancer et jouer à la campagne solo de BF V en moins de deux minutes, via le Cloud donc. (avec la manette Series X)

Par contre, on sent clairement que ce n’est pas idéal avec ce type de (gros) jeu et je rejoins donc l’avis de @yo_hansolo sur l’autre news Cloud Gaming : c’est parfait pour des « petits » jeux pas trop gourmands, ne nécessitant pas une réactivité de dingue mais la légère latence et la qualité d’affichage (limité à 1080p, et probablement limité à 30fps dans mon cas) ne vaut pas le rendu obtenu sur une Series X reliée à un écran OLED.

Après, ma config’ est particulière puisque Windows 10 tourne sous Parallels Desktop et donc ce n’est pas un PC Gamer à 4000 € non plus. Quoi que mon iMac est encore assez puissant pour son âge mais connecté uniquement en Wifi. J’ai une très bonne connexion, 250Mbps de moyenne en RJ45 et 130Mbps en Wifi sur le Mac.

Vraiment surpris du résultat, sans même posséder un PC ! Ça peut dépanner lors de déplacement à l’étranger, par exemple mais surement pas pour jouer à un FPS multi en ligne ou un Forza 7.

avatar

yo_hansolo

16 sep 2021 @ 21:53

Salutations ! Moi j’attendais la feature comme un fou. Depuis que j’ai laché la One X, ne plus avoir mon « compagnon » sur pc et le stream de la console c’était l’enfer. J’ai lancé la nouvelle appli xbox et... écran noir complet. Pas de feed. La déception. ça ne fonctionne pas chez moi. Pourtant laptop récent i7 gen8 avec son UHD intégré et Winndows 10 à jour.

Sur mon smartphone android, pas de souci, j’ai de le flux et je peux jouer avec ma series x.

PS : j’avais testé il y a fort longtemps l’appli « xbox streaming app preview (test) » qui fonctionnait. Mais résolution 720p à mourir.

D’autres ont-ils le souci ? entre temps j’ai feedback auprès des équipes de MS & Xbox.

CheerS/.