Back 4 Blood dévoile en vidéo les origines de son épidémie de zombies

«Ça va défourailler du zombie» le 14 septembre @ 18:102021-09-14T19:41:40+02:00" - 0 réaction(s)

L’enfant spirituel des Left 4 Dead, Back 4 Blood, se montre au travers d’images inédites axées sur l’histoire et les protagonistes. Le FPS de Turtle Rock Studios nous amènera à nous battre contre des hordes de zombies déchaînés, tous plus originaux les uns que les autres.

Ce n’est pas la COVID-19 mais presque

Ce trailer de deux minutes met l’accent sur le contexte de Back 4 Blood et les origines de l’invasion zombies qui gangrène l’univers du jeu. On y découvre rapidement que la source n’est qu’un simple ver, un ver mis de côté et sous-estimé par le gouvernement. Le long fleuve tranquille qu’est l’histoire de l’humanité se trouve ainsi perturbé et remis en question par une menace délaissée. Notre équipe de bras cassés a donc trouvé son David.

L’analogie avec le réchauffement climatique et le contexte actuel est facile, mais elle n’est qu’un prétexte pour créer un réel défouloir, à l’instar de ce qu’étaient les Left 4 Dead en leur temps. Passé les 30 premières secondes, le trailer se recentre sur les combats, le jeu coop et la masse d’ennemis que les joueurs auront à affronter.

La recette n’est pas révolutionnaire, mais reste néanmoins diablement efficace, surtout quand elle est concoctée par Turtle Rock Studio. On sera certains de passer de bonnes soirées d’automne et d’hiver à défoncer du zombie entre amis. Back 4 Blood arrive le 12 octobre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, et il sera d’ailleurs disponible day one dans le Xbox Game Pass.

Back 4 Blood

Accueil > News

Back 4 Blood

Genre : FPS

Éditeur : Warner Bros. Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows