Le charmant Tinykin se présente en VF et sortira en 2022

«Ne nous confondez pas avec les Pikmins» le 14 septembre @ 18:302021-09-14T20:16:14+02:00" - 0 réaction(s)

D’abord nommé Sbirz au début de son développement, le projet du studio Splashteam s’est depuis transformé en Tinykin, un jeu de plateforme aperçu au dernier PC Gaming Show, qui nous a fait de nouvelles révélations à son sujet lors du TinyBuild Connect avec des invités de marque.

Bloqué dans les années 90

Voyage et futur sont deux mots qui ne font pas forcément bon ménage. Dans Tinykin, le joueur incarne Milo, un scientifique venu du futur qui cherche à retrouver la Terre, mais qui se retrouve bloqué à l’intérieur d’une immense maison qui semble figée dans les années 90. Une situation rocambolesque de laquelle il va tenter de sortir à l’aide de Tinykin, une forme de vie qui emprunte plusieurs similitudes à une autre espèce bien connue chez les gamers, les Pikmins.

Comme pour les créatures de Nintendo, il existe plusieurs espèces de Tinykin que Milo rencontrera au fur et à mesure de son aventure, chacune d’elles disposant de capacités bien spécifiques que notre jeune ami devra exploiter au mieux pour explorer les lieux et quitter cette demeure gigantesque.

Le gameplay vous propose ici d’évoluer dans un jeu de plateforme mêlant habilement de la 2D à des environnements en 3D, le tout dans une ambiance très colorée.

Un savoureux mélange qui devrait permettre au titre de trouver son public, mais puisqu’une image vaut mille mots, on vous laisse visionner la vidéo de présentation avec les co-directeurs de Splashteam Marie Marquet et Romain Claude en qualité de voix off.

Tinykin sera disponible à l’été 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Tinykin

Accueil > News

Tinykin

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : TinyBuild

Développeur : Splashteam

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch