Une collaboration Minecraft x Fondation Yves Rocher pour l’écologie

«La belle initiative de Microsoft France !» le 8 septembre @ 22:192021-09-08T22:18:28+02:00" - 0 réaction(s)

Le jeu vidéo l’a montré à plusieurs reprises lors de marathons caritatifs ou de tournois : il peut servir une cause dépassant les frontières de l’industrie qu’il représente. Le dernier exemple en date nous vient de Microsoft France qui s’associe avec la Fondation Yves Rocher au travers d’un évènement Minecraft. Explications.

Aujourd’hui, Minecraft, c’est une communauté estimée à plus de 126 millions de joueuses et joueurs à travers le monde et l’une des franchises vidéoludiques les plus vendues de l’histoire du média. Cette communauté représente un vivier conséquent de jeunes sensibilisés et sensibilisables aux questions environnementales.

Avec un objectif fixé d’émission carbone négative d’ici l’horizon 2030, Microsoft s’est engagé dans une démarche écologique visant à devenir une société plus vertueuse et respectueuse de son environnement. Ce n’est un secret pour personne, nos consoles et ordinateurs (comme tout objet électronique) constituent un facteur polluant que tout un chacun peut réduire en ajustant sa manière de consommer, en désactivant le mode veille ou… En jouant ?

Microsoft France s’engage

Face au projet ambitieux d’atténuer son empreinte carbone, le siège français de la firme de Redmond n’a pas attendu et s’est donc allié à la Fondation Yves Rocher. Créée en 2007 par la famille à la tête de la franchise de cosmétiques éponyme, la fondation se donne pour objectif de replanter le plus d’arbres possible en des lieux différents de notre planète. Jacques Rocher, à la tête de la Fondation, se réjouit d’une telle alliance mêlant action virtuelle pour réaction réelle :

« Il est essentiel de renouer une relation profonde à la nature. Sensibiliser à la cause de l’arbre les jeunes générations est indispensable. Ce partenariat avec Microsoft est une belle opportunité de nous adresser au plus grand nombre. L’union fait la force »

Comment y contribuer en tant que joueuse/joueur ?

L’initiative, intitulée « Minecraft#PlantForLife », permettra dès le 15 septembre (pour les versions Minecraft Windows 10 Edition, Minecraft Java et Minecraft Pocket Edition) de se retrouver au cœur d’un serveur dédié reconstituant une forêt virtuelle pour y planter un arbre. Chaque arbre « planté » en jeu permettra de planter un arbre, bien réel cette fois, sur l’un des sites de la Fondation qui se donne un objectif de 100 000 arbres plantés !

Thomas Beaufils, responsable communication pour Xbox France, donne quelques détails supplémentaires sur l’évènement en attendant de plus amples détails à venir de la part de sa maison mère :

Pour en connaître davantage sur la Fondation Yves Rocher, son fonctionnement et ses projets, n’hésitez pas à consulter leur site officiel avant d’arpenter une forêt virtuelle que l’on souhaite la plus garnie possible !

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft