Xbox Series X et S : de nouvelles consoles sous AMD 6nm en 2022 et 2023 ?

«Après la pénurie» le 8 septembre @ 15:322021-09-08T16:22:08+02:00" - 2 réaction(s)

De nouvelles versions des consoles Xbox Series X et Xbox Series S seraient en préparation chez Microsoft. Non pas pour être uniquement plus puissantes, mais surtout plus efficaces. L’information provient des sources du Youtuber Moore’s Law Is Dead, dont certaines infos passées se sont révélées vraies, mais aussi parfois fausses. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de s’intéresser à la question suite aux derniers mouvements du côté de chez PlayStation.

Une nouvelle Xbox Series S plus puissante fin 2022

Selon lui, une nouvelle version de la console Xbox Series S serait prévue pour la fin d’année 2022. Il s’agirait pour l’instant d’un objectif qui vise à renforcer la position de cette console.

Cette nouvelle Xbox Series S aurait droit à des specs plus puissantes que la version actuelle pour un prix qui devrait tomber sous les 350 dollars. La Xbox Series S telle qu’on la connaît aujourd’hui aurait alors droit à une baisse de prix qui pourrait la faire passer sous la barre des 200 dollars (contre 300 aujourd’hui).

L’objectif avec cette nouvelle console serait d’attaquer Sony avec sa PlayStation 5 Digital Edition ou une hypothétique PS5 Slim.

La Xbox Series S étant la console qui dispose du plus gros taux d’attachement au Xbox Game Pass, il s’agirait ici de lui donner davantage de poids pour convaincre davantage de joueurs et de joueuses. La Xbox Series S est aujourd’hui utilisée par certains comme console principale, mais également comme console secondaire lorsqu’un PC ou une PS5 est déjà à la maison. Cette version pourrait donc servir à attirer davantage de nouveaux clients chez Xbox.

Plus de puissance et de puces fabriquées en 6nm

Il est possible que cette nouvelle Xbox soient fabriquée avec une puce AMD gravée en 6nm, tout comme la future PS5 Slim si elle existe un jour. Cela permettrait à Xbox de tirer un meilleur profit des 24 Compute Units du GPU RDNA 2 de la Xbox Series S avec possiblement des vitesses d’horloge plus élevées.

Avec ces ajustements, la Xbox Series S pourrait alors passer d’une puissance sur le papier de 4 TFLOPS à 5 TFLOPS, de quoi profiter de jeux de nouvelle génération confortablement avec un prix toujours aussi contenu.

Quant à la Xbox Series X, une révision du modèle serait également prévue selon les mêmes sources, mais plutôt pour 2023, et sans davantage de précisions pour le moment.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

meneo

08 sep 2021 @ 17:21

Il est effectivement « intéressant de s’interresser » à la question surtout si ces « infos passées se sont révélées vraies, mais aussi parfois fausses » :’-))

Dhusara

08 sep 2021 @ 17:48

Perso ça me conforte dans l’idée d’attendre pour acheter une next-gen. L’industrie n’a rien de vraiment lourd de prévu cette année et l’année prochaine. Il s’agit à chaque fois de jeux cross-gen... En 2023, on va commencer à voir du lourd arriver je pense.