Turbo Overkill : un FPS inspiré de Doom et consorts bientôt sur Xbox One et Series X|S

«Smells like Doom spirit» le 7 septembre @ 14:282021-09-07T16:55:29+02:00" - 0 réaction(s)

En avril dernier, le studio Trigger Happy Interactive présentait Turbo Overkill, un FPS au rythme effréné se déroulant dans un univers cyberpunk, et ce à travers une première vidéo de gameplay.

Tout récemment, c’est une seconde vidéo de présentation que nous propose le développeur indépendant pour annoncer l’arrivée de son jeu sur consoles et PC, sans pour autant révéler la date de sortie officielle.

L’inspiration des grands classiques

Turbo Overkill est un FPS aux inspirations multiples, qui se retrouvent dès les premiers instants de la présentation. Univers cyberpunk rétro rappelant les films d’action des années 80 se déroulant dans un futur dystopique, héros dopé à la testostérone façon Duke Nukem, action frénétique et gameplay vif à la manière de Quake ou Doom. En bref, un bon défouloir pour se détendre en tirant sur tout ce qui bouge.

Tronçonneuse dans la jambe qui ferait frémir Ash et fusées cachées dans le bras, Johnny Turbo vous accueille dans le monde colorée de Paradise et vous invite à la fête. Le gore est un art de vivre et les armes à feu ne sont pas en option.

Un melting-pot qui se retrouve dans le gameplay

Pour pimenter le gameplay, vous pourrez ralentir le temps en activant le Hero Time, ce qui rappelle immanquablement le Bullet Time de Max Payne, et ainsi ne pas manquer vos cibles qui croiseront votre chemin à travers les deux douzaines de niveaux que compte le jeu. Glissades au sol, course contre les murs, grappins et bien d’autres éléments viendront également compléter l’expérience vidéo-ludique.

Sam Prebble, l’un des membres de Trigger Happy Interactive : C’est le jeu auquel nous avons toujours voulu jouer ; le réaliser est un projet de rêve. Des ennemis implacables, des armes extrêmement mortelles et amusantes, la vitesse et la précision avant tout - si vous aimez Quake III Arena, DOOM moderne et classique, ou les légendaires jeux de tir à la première personne d’Apogee, vous vous sentirez comme chez vous dans Paradise.

Scott Miller, fondateur : En tant que personne ayant contribué à lancer le genre des jeux de tir avec Wolfenstein 3D, Rise of the Triad, Duke Nukem 3D, Max Payne et Prey, je n’ai jamais été aussi excité par un FPS depuis l’âge d’or d’Apogee/3D Realms.

Turbo Overkill est attendu sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur Nintendo Switch et PC via Steam. Nous sommes encore en attente de la date de sortie, mais nous ne manquerons pas de vous en informer.

Johnny Turbo doit nettoyer Paradise, une ville cybernétique envahie par des sous-fifres augmentés sous le contrôle de l’IA la plus avancée du monde, Syn, qui cherche à dominer le monde s’il n’est pas arrêté ici et maintenant. Course contre les murs, Hero-Time, jambes augmentées de tronçonneuses, voitures volantes et beaucoup de boums.

Turbo Overkill

Accueil > News

Turbo Overkill

Genre : FPS

Éditeur : Apogee Entertainment

Développeur : Trigger Happy Interactive

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch