Fin de suivi pour Stardew Valley ? Son créateur travail sur un autre jeu

«Ne laissez pas vos champs à l’abandon !» le 7 septembre @ 14:182021-09-07T16:50:59+02:00" - 0 réaction(s)

Un tournoi Esport, et après ? À quoi ressemblera l’avenir de Stardew Valley ? Eric Barone, développeur de Stardew Valley, a répondu avec honnêteté à cette question durant un live Twitch avec Zach « UnsurpassableZ » Hartman.

Un terrain légué à cultiver

On ne s’en rend peut-être pas compte parce que le temps passe très vite, mais Stardew Valley a déjà un beau petit vécu derrière lui. Ayant vu le jour en fin d’année 2016 grâce à l’imagination d’Eric Barone, ce jeu de gestion agricole aux allures de RPG a su se faire une place dans quelques ludothèques et a ainsi gagné en popularité. Son principe est, de prime abord, on ne peut plus simple.

Fatigué de votre vie en ville et votre boulot vous déprime à un point inimaginable ? Coup de bol, vous héritez d’une ferme située à Stardew Valley que vous a laissé votre grand père. Vous décidez alors, de tout plaquer pour tenter l’aventure de fermier qui ne sera pas de tout repos, puisque vous allez devoir gérer et surtout développer votre terrain... Un savoureux mélange de gameplay riche et complexe à la fois qui séduit des milliers de joueurs au quotidien.

Un avenir incertain pour la vallée

Le jeu s’est doté d’une popularité acquise à grands coups de fourches, qui a conduit au tout premier tournoi Esport de Stardew Valley, événement qui s’est déroulé ce week-end et a vu l’équipe Sandy’s Candies ressortir grand vainqueur de la compétition. S’en est suivi un couronnement par Eric « ConcernedApe » Barone.

Le créateur du soft à succès a partagé ses envies futures avec Zach « UnsurpassableZ » Hartman lors d’un live organisé après cette victoire. L’homme a commencé par répondre à plusieurs questions des internautes à propos du mod mariage et de la possibilité d’intégrer plus de candidats à ce grand événement de la vie. Il explique ainsi :

Pour être honnête, intégrer ne serait-ce qu’un candidat supplémentaire au mariage, signifierait ajouter un nombre incroyable de dialogues et deux événements supplémentaires au minimum. Ces événements prennent beaucoup de temps. Lorsque l’on en parle comme ça, on pourrait se dire que le travail n’est pas aussi énorme que ça, mais je vous promets que faire tout cela prend énormément de temps.

Malgré ce contexte, Barone précise qu’il a bien 2 PNJ supplémentaires en tête, mais tient à être très clair avec les fans du jeu :

Je ne dis pas qu’il n’y aura plus de mise à jour pour Stardew Valley. À ce stade, je n’en sais rien. En ce moment, je suis concentré sur mon prochain jeu. Alors, on verra.

À l’entendre, tout semble encore possible, mais la dernière mise à jour estampillée 1.5, qui proposait entre autres d’explorer la zone Ginger Island, avait demandé un travail conséquent. Barone est actuellement à l’œuvre sur un nouveau titre. Dans ce contexte il est difficile d’imaginer de nouveaux apports de contenus pour Stardew Valley, mais l’avenir peut parfois nous réserver de bonnes surprises. Affaire à suivre, donc.

Pour rappel, Stardew Valley est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, ainsi que sur smartphone. Le jeu intègrera le Xbox Game Pass d’ici la fin de cette année

Stardew Valley

Accueil > News

Stardew Valley

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Chucklefish

Date de sortie : Fin 2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam, Wii U