Gamescom 2021 : Une audience en forte hausse et une édition 2022 datée avec du public

«Le salon allemand gagne en popularité» le 6 septembre @ 09:042021-09-06T11:22:43+02:00" - 2 réaction(s)

Un peu plus d’une semaine après le baisser du rideau, la Gamescom 2021 dévoile ses chiffres complets d’audience. Les organisateurs peuvent afficher un large sourire.

Une hausse de 30% par rapport à l’année dernière

Malgré un contexte avec la COVID-19 toujours présent dans notre quotidien, la Gamescom a bien tenu son événement. S’il fut un temps envisagé d’accueillir du public, l’édition 2021 s’est finalement déroulée de manière 100% online, le taux de contamination étant malheureusement reparti en forte hausse en Allemagne. Un mal pour un bien ? S’il est évident qu’il est toujours plus agréable pour un salon d’ouvrir ses portes au public, ce format adapté au contexte actuel n’a pas empêché les fans de jeux vidéo de répondre présents.

Les chiffres de spectateurs viennent de tomber et on peut dire qu’ils sont plutôt flatteurs. 13 millions de personnes à travers le monde se sont ruées devant leur ordinateur pour suivre les festivités, ce qui représente une augmentation de 30% comparativement à l’édition 2020.

L’Opening Night Live elle aussi en forte augmentation

Tous les voyants ou presque sont au vert au pays de la Chancelière, car si le revival de softs comme le reboot de Saints Row a laissé les fans complètement pantois, la démo Stalingrad de Call of Duty : Vanguard a su attirer les regards. 5,8 millions de personnes se sont ainsi réunies en simultané lors de l’Opening Night Live cette année, alors qu’elles n’étaient que 2 millions en 2020. Dans un autre registre, l’initiative Gamescom Forest mise sur pied pour la sauvegarde des plantes et des arbres dans les forêts a permis de récolter 7000 €.

Dernière bonne nouvelle et non des moindres, la Gamescom a déjà planifié son calendrier pour l’année prochaine. Rendez-vous du 24 au 28 août 2022 du côté de Cologne avec, si tout se passe bien, le retour du public.

Gamescom

Accueil > News

2 reactions

kajjun

06 sep 2021 @ 12:50

Oh il y avait une Gamescom ? Et où sont les grosses annonces alors ?

avatar

Banania

06 sep 2021 @ 13:20

Dans un autre registre, l’initiative Gamescom Forest mise sur pied pour la sauvegarde des plantes et des arbres dans les forêts a permis de récolter 7000 €.

Seulement ? C’est un montant bien maigre pour la nature, comparé aux millions qu’ils ont gagné durant cette semaine, avec toutes les pubs/sponsos. Avec la « pollution digitale » due à leurs streams en continu toute la semaine, la Gamescom aurait pu elle aussi faire un don, bien plus important que ces dons du public.

En dehors de ça, je n’ai rien retenu d’impressionnant de cette Gamescom, je ne savais même pas que ça durait une semaine…