Microsoft dément l’arrivée des applications Android sur Xbox

«Le All-In-One tant attendu ?» le 7 septembre @ 13:572021-09-07T16:36:50+02:00" - 4 réaction(s)

Microsoft a dévoilé Windows 11 un peu plus tôt cette année et son nouvel OS sera notamment le meilleur OS gaming, avec l’intégration de nombreuses fonctionnalités Xbox. Du support de la technologie DirectStorage des Xbox Series X|S à l’auto HDR en passant par l’intégration du Xbox Game Pass et du Cloud Gaming, nous aurons en effet affaire à un écosystème propice au jeu.

En plus de ces fonctionnalités, nous apprenions également que les applications Android seraient directement utilisables via Windows 11. Si cette compatibilité ne sera pas présente au lancement de l’OS prévu le 5 octobre prochain, elle est assurément un point très intéressant de cette nouvelle itération.

Mise à jour de l’article

Alors que nous évoquions la semaine dernière la possibilité de voir débarquer les applications Android sur Xbox, nous apprenons aujourd’hui que ça n’arrivera pas. Selon Windows Central, qui a obtenu une réponse auprès d’un porte-parole de Microsoft, il n’est pas prévu d’accueillir les applications sur nos consoles.

Le journaliste rappelle aussi qu’il n’est pas rare de voir les consoles Xbox apparaître dans les machines compatibles de nombreuses applications du Windows Store sans qu’elles soient finalement compatibles pour autant.

Article original

Lire aussi : Windows 11 : sortie le 5 octobre du meilleur OS gaming avec Xbox

Des tests en cours sur Xbox ?

Là où les applications Android pourraient également avoir leur place, c’est bien évidemment sur les consoles Xbox. Alors que Microsoft n’a pas encore évoqué le support de Windows 11 sur Xbox One ou Xbox Series X|S, il semblerait malgré tout que la firme soit actuellement en train de faire des tests en ce sens.

En effet, nos confrères d’Eurogamer viennent notamment de mettre en avant une application assez intrigante. Baptisée Windows Subsytem for Android, elle est proposée dans un cadre confidentiel à des fins de tests. Parmi les prérequis, on remarque que l’application est disponible sur Windows 10, mais aussi sur Xbox One.

Apps Android sur Xbox, pour quoi faire ?

Voir les applications Android sortir sur Xbox serait une excellente chose. Cela pourrait par exemple permettre de profiter de plusieurs applications qui ne sont pas disponibles sur le Microsoft Store ainsi que d’un catalogue de jeux mobiles très vaste.

Même si le concept d’une machine All-In-One est moins présent que sur la génération précédente pour la marque Xbox, cela serait l’occasion d’exploiter enfin le potentiel de nos machines. Cela pourrait aussi permettre de retrouver des applications comme Shadow, GeForce Now ou même le PlayStation Now directement sur les consoles Xbox ou encore de profiter de compatibilités multimédia plus abouties que celles proposées par les versions Windows 10 au support souvent discutable des applications les plus populaires.

Rappelons que pour le moment rien n’est annoncé et que le support d’Android sur Windows 11 a été décalé à 2022. Il reste donc encore du temps à Microsoft pour dévoiler ses plans au sujet de nos consoles.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

4 reactions

Sameeji

04 sep 2021 @ 13:50

Mmm… Est-ce que ca permettrait de pouvoir, par exemple, jouer à Genshin Impact sur Xbox ?

Killjoy

04 sep 2021 @ 23:03

Ce serait tellement génial ! si il y a peu de limite sur la selection d’app, a nous les professeur Layton sur xbox :D

avatar

Chupito

07 sep 2021 @ 15:06

Ce serait une si bonne nouvelle !

Sameeji

07 sep 2021 @ 20:05

Arf la maj de l’article répond à ma question… Dommage…