PlayStation Showcase : suivez les annonces sur Xboxygen en direct à 22h

«Rendez-vous la semaine prochain» le 9 septembre @ 18:502021-09-09T20:28:29+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que Microsoft tenait récemment un showcase en marge de la Gamescom, c’est désormais au tour de Sony de prendre la parole pour parler des jeux PS5 à venir via son PlayStation Showcase. L’évènement durera 40 minutes et sera l’occasion de découvrir « l’avenir de la PS5 ». Des nouvelles des jeux PS5 issus des PlayStation Studios sont attendues, mais aussi des titres d’éditeurs tiers qui pourraient arriver sur Xbox, ce pourquoi nous suivrons la conférence, comme d’habitude.

Nous pourrions avoir droit à une nouvelle séquence de gameplay d’Horizon Forbidden West et des infos sur God of War Ragnarok qui doit sortir en 2022. Un certain Gran Turismo 7 attend également sa date de sortie et on imagine que des titres comme Kena : Bridge of Spirits seront aussi de la partie.

Vous avez fait preuve de beaucoup de patience, et nous vous en remercions. Et maintenant, nous sommes impatients de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé.

Comment suivre la conférence PlayStation ?

L’événement sera à suivre en direct sur les plateformes habituelles.

  • Quoi ? PlayStation Showcase
  • Quand ? Jeudi 9 septembre à 22h00 (heure France métropolitaine).
  • Combien de temps ? 40 minutes
  • Où ? Exclusivement en ligne sur Twitch et YouTube ainsi que sur cette page Xboxygen le jour J

Qu’attendre du PlaySation Showcase pour les joueurs Xbox ?

Même s’il est organisé par Sony afin de promouvoir les jeux à venir sur PS5, les joueurs Xbox devraient également s’attarder sur la diffusion de ce showcase puisque des jeux d’éditeurs tiers seront également présents. Certains des titres sortiront en effet aussi sur Xbox Series X|S et nous pourrions même avoir droit à quelques surprises.

De plus, un certain GTA V Expanded and Enhanced Edition pourrait également être dévoilé à cette occasion. C’est en effet lors du reveal de la PS5 que la version next-gen du mastodonte de Rockstar était officialisée. Prévu officiellement pour le 11 novembre prochain, nous n’avons pour l’instant eu droit à aucune image du jeu dans sa nouvelle version.

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris pour cette diffusion et nous serons bien évidemment très attentifs aux nouvelles annonces qui peuvent arriver également sur Xbox.

PlayStation 5

Accueil > News

6 reactions

avatar

Ckrakens

03 sep 2021 @ 18:08

Salut de retour parmi vous et de nouveau connecté, alors sur cette gen pas de jaloux j’ai pris la PS5 en day one et dernièrement la SX, alors je souhaites le meilleur du game à ces deux consoles qui me régalent tant elle sont complémentaires et indispensables.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

09 sep 2021 @ 21:57

Re-bienvenue alors, amuse-toi bien ! :)

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 10:02

Excellent Showcase en tout cas, largement meilleur que le dernier en date de Microsoft. (et tous les autres d’ailleurs, depuis l’E3 Digital de 2021)

Sony confirme une fois de plus que pour tout ce qui est jeux solo avec une histoire, c’est sur Playstation que ça continuera de se passer. Et vu que je préfère largement ça à la multitude de jeux services (de merde) et aux jeux multi-online (dont certains obligent à jouer en crossplay, et donc de se retrouver avec des cheaters sur PC), je risque de repasser du coté obscur de la force d’ici un ou deux ans… dès que la PS5 sera disponible.

Il est plus que temps que Microsoft sorte l’artillerie lourde et montre ce que seront les jeux venant de leur dernier gros achat (Bethesda), parce qu’en dehors de ces deux potentielles exclues Xbox (Starfield & The Elder Scrolls VI), je ne vois rien de fabuleux à venir sur Series S-X pour qui aime les jeux purement solo, ou alors ma mémoire me fait défaut. Et j’aime énormément les jeux indé mais à un moment, j’ai envie d’autre chose sur ma Series X, envie de jeux qui vont vraiment m’en foutre plein la tronche… parce que si c’est pour jouer tous les mois (merci le Gamepass) à des jeux indé, je pouvais garder ma One X.

lacrasse

10 sep 2021 @ 10:42

C’est bien joli leurs jeux annoncé, mais pour la plupart par près de les voir, pas beaucoup de date dans tout ça

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 11:13

Beaucoup de jeux annoncés ne sortiront pas avant 2022 et 2023. On sait bien qu’il ne faudra rien attendre avant ces dates, aussi bien sur PS5 que sur Xbox.

Knights of the Old Republic Remake (Aspyr, Lucasfilm)
Project EVE (Shift Up)
Tiny Tina’s Wonderlands (Gearbox Software) – 25 Mars 2022
Forspoken (Square Enix, Luminous Productions) – printemps 2022
Rainbow Six Extraction (Ubisoft) – Janvier 2022
Alan Wake Remastered (Remedy Entertainment) – 5 Octobre 2021
Grand Theft Auto 5 & GTA Online (Rockstar) – Mars 2022
Ghostwire : Tokyo (Tango Gameworks) – 2022
Marvel’s Guardians of the Galaxy (Eidos Montréal) – 26 October 2021
Vampire : The Masquerade – Bloodhunt (Sharkmob AB) – 2022
Deathloop (Arkane Studios) – 14 Septembre 2021
Kid A Mnesia Exhibition (Radiohead, Epic Games) – November 2021
Tchia (Awaceb)
Uncharted Legacy of Thieves (Naughty Dog) – début 2022
Marvel’s Wolverine (Insomniac Games)
Gran Turismo 7 (Polyphony Digital) – Mars 2022
Marvel’s Spider-Man 2 (Insomniac Games) – 2023
God of War Ragnarök (Santa Monica Studio)

Il ya quand même pas mal de dates annoncées, faut pas déconner !
Seuls cinq titres n’ont pas de release date, ce qui est normal vu que le développement vient à peine de commencer…

Et puis connaitre la date exacte de sortie, plusieurs années à l’avance, n’a aucun sens dans la mesure où de nombreux jeux seront reportés à une date ultérieure (même GTA V Remaster est reporté, lol) ou sortiront inachevés ou buggés jusqu’à la moelle (coucou Cyberpunk 2077)… donc j’ai envie de dire « ça sortira quand ça sortira », c’est pas comme si nous n’avions que deux ou trois jeux par mois à se mettre sous le pad pour patienter !

Les dates de sorties, c’est comme les notes de jeux dans la presse : ça n’a plus aucun intérêt en 2021.

avatar

DavidMugnier

12 sep 2021 @ 05:40

Qui est derrière ce site ?