Une Xbox Series S avec lecteur de disques ? La jaquette de Saints Row nous intrigue

«Oh ?» le 1er septembre @ 22:032021-09-02T10:52:09+02:00" - 10 réaction(s)

En flânant sur le web, on fait parfois des découvertes qui retiennent l’attention. Ce qui nous intrigue aujourd’hui, c’est la jaquette des éditions physiques du prochain Saints Row. Le reboot dévoilé il y a peu sera disponible le 25 février prochain et plusieurs sites proposent déjà de précommander le jeu.

Une jaquette qui intrigue

En y regardant de plus près, on remarque que toutes les jaquettes mentionnent la Xbox Series X et la Xbox One mais aussi et surtout la Xbox Series S. Étant donné que la console de Microsoft ne dispose pas de lecteur de disques, pourquoi indiquer cette dernière sur une édition physique ?

On pourrait croire que c’est une erreur ciblée chez un marchand, mais nous avons vérifié : plusieurs boutiques en ligne comme la Fnac, Gamespot, EB Games ou encore Best Buy proposent différentes versions du jeu qui mentionnent toutes la Xbox Series S sur leurs jaquettes.

En comparaison, les autres jeux « physiques » habituellement disponibles sur Xbox Series X, que ce soit dans une édition dédiée ou non, ne mentionnent que la Xbox Series X et la Xbox One depuis toujours. L’explication la plus logique serait qu’à la place du Blu-ray, c’est un code du jeu qui soit disponible dans la boîte, mais l’édition « Notorious » du jeu est bien vendue avec un disque dans le steelbook et la notion Xbox Series S est également présente sur cette jaquette.

Une Xbox Series S avec un lecteur pour bientôt ?

L’autre hypothèse, c’est que Microsoft prévoirait de sortir une Xbox Series S avec un lecteur physique. Jusqu’à présent, la machine n’est disponible qu’en édition digitale à 299,99 €. Avec une Xbox Series X vendue 499,99 €, on peut tout à fait imaginer que la firme décline son produit d’entrée de gamme en proposant un lecteur physique. Notons également que Saints Row sortira en février 2022 et qu’il est actuellement précommandable avec une date de sortie assez lointaine. Une Xbox Series S avec lecteur serait-elle annoncée d’ici là ?

On spécule bien sûr, mais l’idée serait pourtant attractive et pourrait même être un argument de choix pour séduire un grand public frileux du tout dématérialisé.

L’avenir nous dira si un tel produit verra ou non le jour mais quoi qu’il en soit, si vous avez une Xbox Series S actuellement, on vous déconseille d’acheter l’édition physique de Saints Row tant que rien n’est annoncé par Microsoft !

Xbox Series S

Accueil > News

10 reactions

avatar

EverFish

01 sep 2021 @ 22:45

Je ne pense pas que ce soit le cas, tout du moins pas tout de suite, je pense plus qu’Ubi voulait signifier les 2 consoles

kalas68

02 sep 2021 @ 07:03

@EverFish Ubi n’a rien à voir avec Saint’s Row

Manuto

02 sep 2021 @ 08:12

Une series S avec lecteur optique n’aurai aucun interet (à l’inverse d’une series X depourvu de ce dernier)
Je n’y crois donc pas

Je penche bien plus sur un code dans la boite ou tout simplement une erreur d’infographie.

bl4ck ni9ht

02 sep 2021 @ 08:56

je préférer une séries s avec 1tb

avatar

Seb Logan

02 sep 2021 @ 09:32

Déjà est-ce que la série S actuelle, serait capable d’intégrer un lecteur disque, sans devoir changer la taille du châssis et de la coque ? parce que si ce n’est pas le cas, je vois pas MS s’embêter à refaire la conception intégrale de la console...

avatar

EverFish

02 sep 2021 @ 11:00

@kalas : oups merci, c’est Volition, je venais de regarder la présentation de Far Cry

avatar

Banania

02 sep 2021 @ 11:06

Vous allez trop loin dans le délire @xboxygen je pense. Il doit soit s’agir d’une erreur lors du montage de la cover, soit cette édition contient ET le disque pour ceux jouant sur Series X + un code pour ceux ayant la Series S.

Pourquoi Microsoft ajouterai un lecteur à cette console ? Cela n’aurait aucun sens. Beaucoup de spéculations inutiles… pour rien.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

02 sep 2021 @ 11:21

@Banania

Dans ce cas, autant acheter le jeu, utiliser le code, et revendre la boite directement ?

Un lecteur dans une Series S a, au contraire, beaucoup de sens. C’est un produit d’entrée de gamme, destiné à un grand public qui pourrait être frileux à l’idée d’avoir une machine 100 % démat’. Un lecteur permettrait aussi de profiter de la rétro à moindre coût puisque les prix pratiqués sur les jeux Xbox et Xbox 360 compatibles sont moindres par rapport à ceux du store. Pareil pour les jeux Xbox One.

Pour nous, c’est loin d’être une mauvaise idée et il y a de la place pour proposer un prix intéressant.

avatar

Banania

02 sep 2021 @ 12:54

Oui certes, mais ils devraient alors envisager une « seconde » Series S avec lecteur, tout en conservant celle qui n’en a pas. Quitte à diminuer le prix de l’actuelle de 50 €, afin de vendre le modèle avec lecteur à 299 €.

Mais si cela doit arriver, on pourrait voir ça comme un échec de plus pour les consoles 100% démat’. Car à la base, Microsoft soutenait que « le tout dématérialisé est l’avenir ainsi que les solutions à abonnements. » Ajouter un lecteur à la Series S prouverait qu’ils avaient tort. Si la Series S est disponible un peu partout, sans rupture depuis son lancement, c’est qu’il y a une raison… Et ceux ayant opté pour une Series S l’ont parfois fait par dépit, car il est encore assez difficile de se procurer une Series X (à 499 €) un an après sa sortie.

Microsoft avait déjà envisagé l’option démat’ avec la Xbox One. Mais ils avaient vite laisser tomber l’idée, faute d’espace sur le HDD et l’obligation d’avoir une bonne connexion internet… (en plus du refus catégorique des joueurs quant à l’absence de lecteur optique). D’ailleurs ils ont déjà tenté le coup avec une Xbox One All digital, qui a fait un flop monumental…

Et puis Microsoft a l’habitude de retourner sa veste assez régulièrement, donc rien ne m’étonnerait si cela se produit (l’ajout d’un lecteur). Cela dit, la Series S est un bon compromis pour les casuals ou afin de la transformer en une bête de guerre-rétrogaming, via l’émulateur RetroArch, accessible légalement pour 20 € grâce au mode développeur ! Et faire tourner des jeux PS2 sur une Xbox, c’est quand même fort !! Spécialement quand Sony ne le propose même pas sur ses consoles…

avatar

dudu341708

03 sep 2021 @ 18:50

Malgré qu’une xbox series S avec lecteur soit une idée attrayante, perso je pense plutôt à un boitier vendu sans disque mais avec un code, cela se fait régulièrement et va se faire avec Horizon Forbiden West.