Halo Infinite esports : les 9 équipes partenaires du lancement dévoilées

«D’autres arrivent» le 30 août @ 18:422021-08-30T20:45:08+02:00" - 1 réaction(s)

Halo Infinite compte bien se faire une belle place dans le monde de l’esport et les équipes partenaires des Halo Championship Series viennent tout juste d’être dévoilées.

Liste des équipes esports partenaires de Halo Infinite

Les compétitions Halo lancées dans le cadre des Halo Championship Series vont certainement faire parler d’elles comme jamais avec la sortie du mode multijoueur de Halo Infinite en cette fin d’année. Rappelons en effet que cette partie du jeu sera proposée gratuitement pour tous en mode free-to-play, ce qui devrait attirer un nombre considérable de joueurs.

Les développeurs de chez 343 Industries ont passé de nombreux mois à développer un écosystème sain et durable pour l’esport Halo et annoncent aujourd’hui les équipes esport partenaires du lancement du jeu.

  • Fnatic - Royaume-Uni
  • Cloud9 - États-Unis
  • Natus Vincere - Ukraine
  • G2 Esports - Espagne
  • EUnited - États-Unis
  • Sentinels - États-Unis
  • Team Envy - États-Unis
  • SpaceStation Gaming - États-Unis
  • Faze Clan - États-Unis

Notez que Microsoft était déjà sponsor de Cloud9 avant cette annonce avec un support technique, mais que ce ne sera pas le cas avec leur équipe Halo Infinite pour éviter tout favoritisme.

D’autres équipes partenaires rejoindront les Halo Championship Series plus tard. Au lancement, la priorité a été donnée aux équipes d’Amérique du Nord et d’Europe mais le but est bien d’intégrer des équipes d’autres continents.

À quoi auront droit les équipes partenaires Halo ?

On ignore pour le moment tous les détails de leur implication dans le multijoueur de Halo Infinite, mais le communiqué précise néanmoins que ces équipes investissent beaucoup de fonds dans l’écosystème Halo et que 343 Industries souhaite s’assurer que l’écosystème Halo puisse le leur rendre financièrement.

Les développeurs ajoutent qu’en contrepartie de leur investissement, le partenariat avec les équipes commencera par du contenu in-game duquel « ils recevront une part importante des revenus ». On imagine alors assez facilement que des éléments cosmétiques seront proposés à la vente dans le jeu aux couleurs des différentes équipes.

Chaque équipe partenaire disposera de plusieurs bundles publiés dans Halo Infinite. De plus, les équipes bénéficieront d’une multitude de contenus et d’opportunités de filmer du contenu lors d’événements afin de pouvoir divertir leurs fans et en attirer de nouveaux. Nous travaillons également d’arrache-pied à davantage d’opportunités pour les équipes partenaires, notamment le soutien au parrainage, les collaborations de merchandising, etc. Notre objectif est de fournir autant d’opportunités que possible à nos équipes partenaires.

Notons enfin qu’aucune de ces équipes partenaires ne recevra de points, placement avancé lors d’événements ou de qualification automatique à des événements HCS officiels ayant un impact sur la feuille de route dans laquelle l’ensemble de l’autre scène participera.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Gerland

30 aoû 2021 @ 21:07

J’attendais franchement rien sur l’aspect esportif d’Halo Infinite, si ce n’est des structures de secondes zone, or là, on est vraiment sur un potentiel de visibilité assez huge, si le circuit est cohérent je m’y attarderais.