La Fédération anglaise de football trouve en Xbox son champion de l’inclusivité

«Nous y gagnerons tous» le 30 août @ 12:332021-08-30T13:41:04+02:00" - 0 réaction(s)

Xbox soutient la thèse selon laquelle lorsque tout le monde joue, tout le monde gagne, et cette philosophie a trouvé echo dans une autre discipline où l’inclusivité est à l’ordre du jour : le football. Microsoft a annoncé s’être associé avec la Fédération anglaise (The Football Association) pour créer une multitude d’expériences de jeu inclusives pour les années à venir, qu’elles concernent le football ou le jeu vidéo.

Une Fédération emblématique

La FA est l’instance la plus ancienne à régir le football. Fondée en 1863 dans le but d’établir un « code défini de règles pour la régulation du jeu », elle décerne chaque saison la prestigieuse « FA Cup », doyenne des compétitions de football. Fière de son siècle d’histoire, la Football Association installe l’édition 2007 de la finale dans le stade de l’équipe nationale d’Angleterre. Avec le lancement du programme « Respect » un an plus tard, la FA fait son premier pas majeur dans l’inclusivité : au-delà de la préconisation du fair-play, le code de conduite sanctionne les discriminations liées à l’apparence, la race, la religion, le genre ou la sexualité jusqu’à l’exclusion.

Mettre l’inclusion entre nos mains

Comme Xbox, la Football Association encourage ses membres au respect et au vivre ensemble par un code de conduite comme au travers des campagnes de sensibilisation et marketing. En s’associant à Microsoft, la FA accède à un média qui touche et unit des millions de personnes et de tous horizons, un atout important pour la sensibilisation comme en atteste Kathryn Swarbrick, Directrice Commerciale et Marketing de la Football Association :

Nous sommes ravis de nous associer à Xbox, une marque qui correspond aux valeurs de la FA. Les jeux sont appréciés et adoptés par les fans du monde entier, et nous voyons dans ce partenariat l’occasion de faire passer cette relation au niveau supérieur pour tous ceux qui sont liés au football anglais.

Le partenariat qui s’étend sur plusieurs années concerne les deux équipes nationales d’Angleterre de football, masculine comme féminine, et l’équipe d’e-sport « eLions » aura comme foyer nul autre que le Wembley Stadium. L’association de l’expérience qu’a Microsoft dans l’organisation d’évènements gaming et de la scène la plus visible du football anglais devrait permettre de donner un impact plus important à la sensibilisation aux valeurs que les deux partenaires souhaitent porter.

Xbox Series X

Accueil > News