Xbox : n’appelez pas votre enfant « Game Pass », vous n’aurez pas de jeux gratuits

«Mauvaise idée» le 30 août @ 09:502021-08-30T10:47:49+02:00" - 0 réaction(s)

S’il y a bien un service qui devient incontournable pour Xbox, c’est le Game Pass, cet abonnement qui donne accès à quelques centaines de jeux pour une dizaine d’euros par mois. Tout récemment, pendant la Gamescom, le directeur du marketing Xbox a fait parler du Game Pass en faisant une blague en référence à un événement passé chez Bethesda.

« N’appelez pas votre enfant Game Pass »

Le responsable du marketing chez Xbox, Aaron Greenberg, était en duplexe lors de la Gamescom pour partager son ressenti pendant le salon, et aussi surprenant que cela puisse paraître, celui-ci a déconseillé à quiconque d’appeler son enfant « Game Pass ».

Je demande également à ce que personne ne nomme son bébé Game Pass.

Ce commentaire n’était pas tout à fait hors de propos puisqu’il fait suite à l’intervention précédente de Pete Hines de Bethesda. Ce dernier a indiqué qu’une femme avait accouché lors d’une présentation de Skyrim à la QuakeCon de 2011, ce à quoi l’une des personnes en charge de l’interview a plaisanté en disant que la famille aurait peut-être dû appeler leur bébé Dovahkiin (pour « enfant de dragon », comme le héros de Skyrim).

Ce n’est pas arrivé cette fois-ci, mais Pete Hines a tout de même rappelé que c’est bien ce qui s’est passé chez une autre famille lorsque Megan et Eric Kellermeyer ont appelé leur enfant Dovahkiin Tom Kellermeyer, né le 11/11/11, date de la sortie du jeu. Bethesda avait alors promis qu’ils pourraient bénéficier de tous les jeux du studio à vie et gratuitement.

Pour la blague, Aaron Greenberg a donc déconseillé à quiconque d’appeler son fils « Game Pass », faisant référence à cette anecdote de Bethesda. Au cas où l’idée vous aurait traversée l’esprit, appeler votre enfant Game Pass ne vous donnera donc aucun avantage particulier. Qui plus est, la loi n’autoriserait certainement pas ce type de prénom, et heureusement d’ailleurs.

Pendant ce temps, le Xbox Game Pass continue d’attirer de plus en plus de joueurs. Nous avons eu droit dernièrement à Psychonauts 2 (lire le test), mais les jeux Xbox Game Pass de septembre risquent également de bien faire parler d’eux très prochainement.

Les prochains jeux développés en interne chez Xbox et qui arrivent dans le service sont Forza Horizon 5 le 8 novembre et Halo Infinite prévu pour le 8 décembre. Vous pouvez également consulter notre article complet sur les jeux Xbox Game Pass de 2021 et 2022 qui continue de s’allonger.

Xbox Game Pass

Accueil > News