Turtle Beach Recon 200 Gen 2 : le nouveau casque gaming annoncé

«Il n’y a pas de Gen à se faire plaisir…» le 25 août @ 08:532021-08-25T09:18:56+02:00" - 0 réaction(s)

Le fabricant américain présente le nouveau-né de sa gamme Recon, le modèle 200 de seconde génération. Avec un argument fort : son prix très abordable de 59,99 €.

Des caractéristiques dignes du haut de gamme ?

L’un des leaders mondiaux de l’audio dans l’univers du gaming s’apprête à lancer la seconde itération d’un modèle sorti en 2017.

Pour l’occasion, le Recon 200 Gen 2 se pare de trois coloris (noir, blanc, bleu nuit) et ambitionne de devenir un « immanquable pour tout joueur à la recherche d’un casque abordable », dixit le communiqué de presse de la marque. Voici ses principales caractéristiques :

  • Casque filaire en jack standard 3,5 mm
  • Microphone à interrupteur avec retour de voix
  • Compatible technologie audio spatiale (Dolby Atmos, Windows Sonic, DTS Headphones, 3D Audio)
  • Écouteurs de 40 mm équipés de la technologie Bass Boost
  • Système breveté ProSpecs pour faciliter le port de lunettes

Le Recon 200 Gen 2 possède également une batterie rechargeable offrant 12 h d’autonomie dédiée à l’amplificateur interne pour accentuer les basses en jeu. En cas de décharge complète, le casque peut être utilisé en mode passif, sans l’apport de cette technologie. Sur le papier, le Recon 200 Gen 2 propose donc des atouts intéressants pour un prix plutôt abordable si l’on tient compte de ses caractéristiques. Il sera en tout cas intéressant de l’avoir en main (ou sur la tête !) pour s’en faire une idée précise et savoir s’il pourra s’imposer comme une référence du genre.

Juergen Stark, président de Turtle Beach Corporation, semble y croire : « Pour seulement 59,99 €, les joueurs ne peuvent trouver un autre casque capable de concurrencer les performances sonores et les fonctionnalités du Recon 200 Gen 2 ».

Compatible Xbox One, Xbox Series X|S, Playstation 4|5, Nintendo Switch, PC et tout appareil équipé d’une prise jack 3,5 mm standard, il est d’ores et déjà précommandable sur le site officiel de Turtle Beach et sera disponible à partir du 19 septembre prochain.

Matériel

Accueil > News