Transformer sa TV en aquarium sur Xbox ? C’est désormais possible !

«En voilà une feature inattendue…» le 24 août @ 08:222021-08-24T10:49:59+02:00" - 0 réaction(s)

Le Store Microsoft ne cessera d’étonner par la diversité de son catalogue. Grâce à la sortie ce mois-ci de Siamese Fighting Fish, en voici une nouvelle démonstration.

Poissons virtuels pour effet garanti !

Si Netflix a su populariser le feu de cheminée cinématographique pour vos écrans TV, l’aquarium n’avait pas encore eu l’occasion d’intégrer nos salons. C’est désormais chose faite grâce à Lighthouse Games Studios, développeur indépendant basé à Londres et connu pour ses projets pour le moins atypiques comme Avatar Deathmatch ou Comedy Night, sortis à l’époque sur Xbox 360.

Leur dernière sortie, Siamese Fighting Fish donc, vous propose de choisir parmi une dizaine d’espèces de poissons combattants celui qui mènera la lutte face à ses congénères. Présenté comme un “mini-jeu de kung-fu” par ses créateurs, il peut également faire office d’aquarium selon des décors prédéfinis ou personnalisables pour un effet se voulant réaliste.

Une expérience quelque peu loufoque, mais possible grâce au programme Xbox Creators. Pour rappel, il permet à des développeurs amateurs ou confirmés de publier des projets de codage, via une page dédiée, sur le Store Microsoft. Une belle antichambre au programme ID@Xbox pour qui souhaiterait se lancer dans le développement de jeux, de programmes éducatifs ou d’expériences de codage telles que Siamese Fighting Fish.

Le logiciel est disponible à cette page sur Xbox One et Xbox Series X|S et bénéficie d’une légère réduction pour un prix de vente de 4,49 €. À noter qu’il ne nécessite pas de filtre pour le nettoyage de l’écran !

Siamese Fighting Fish

Accueil > News

Siamese Fighting Fish

Genre : Party Games

Éditeur : Lighthouse Games Studio

Développeur : Lighthouse Games Studio

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One