L’émulateur DuckStation fait tourner les jeux PS1 en 4K sur Xbox Series X et S !

«It’s a MONSTER !» le 18 août @ 11:272021-08-18T11:27:29+02:00" - 4 réaction(s)

Cela fait un moment maintenant que nos consoles sont globalement des PC déguisés et c’est assurément un avantage pour ceux qui aiment bidouiller leurs machines. Cela permet notamment de faire des choses assez cocasses comme jouer aux PlayStation sur Xbox.

Lire aussi : Émulateurs et RetroArch sur Xbox Series X : on l’a testé, on vous dit tout !

Les jeux PlayStation en 4K sur Xbox

Comme nous l’avions déjà vu en fin d’année dernière, il est possible d’installer plusieurs émulateurs sur les consoles de Microsoft et la puissance des Xbox Series X|S permet d’en profiter dans des conditions très intéressantes.

Si nous avions longuement testé RetroArch, c’est aujourd’hui un autre émulateur qui est mis en avant par nos confrères du site VGC. Il s’agit de DuckStation, un émulateur disponible notamment sur Android et PC qui a été porté récemment sur Xbox. Sur la chaîne Youtube Modern Vintage Gamer, une longue vidéo est disponible et montre plusieurs jeux PS1 qui tournent sur une Xbox Series S en 4K et 60 FPS pour certains.

Selon lui, DuckStation est actuellement la meilleure expérience d’émulation sur console car il profite notamment de la puissance des machines afin d’upscaler jusqu’à 16x la résolution de base d’un jeu. Le framerate est également boosté grâce à l’option d’overclocking du CPU et permet de profiter du 60 FPS dans de nombreux titres.

Rappelons que pour installer un émulateur sur votre Xbox Series X ou Xbox Series S, il faut passer la console en mode développeur et il y a ensuite un peu de travail pour faire fonctionner de façon optimale vos jeux préférés.

Xbox Series S

Accueil > News

4 reactions

avatar

EverFish

18 aoû 2021 @ 13:00

C’est cool ça, mais du coup ça doit quand même galère de trouver des roms a télécharger non ?

kajjun

18 aoû 2021 @ 15:32

Roms ou cd original ?

avatar

coolio

18 aoû 2021 @ 17:26

isos soit fait d’un cd ou dl sur le web

De plus pas besoin du mode développeur, ce qui permet de profiter de la puissance de la xbox ! Ont redécouvre les jeux ps1

Vinc3iZ

19 aoû 2021 @ 16:37

ça fait quelques temps que c’est dispo en tout cas merci d’avoir mis la vidéo de ce très bon youtubeur qu’est Modern Vintage Gamer, allez voir ses vidéos, pleins de choses sont expliqués sur les consoles, le milieu du hacking, les homebrew, comment les consoles furent déverrouillés et modifié par le passé, très très intéressant