Netflix à l’assaut de Dishonored pour l’adapter en série TV ?

«L’Empire des Îles bientôt sur vos téléviseurs ?» le 17 août @ 17:442021-08-17T18:23:41+02:00" - 1 réaction(s)

Dishonored 2 bientôt adapté en série télévisée par Netflix ? C’est la dernière rumeur du moment apparue sur Internet. Doit-elle être prise au sérieux ? Explications.

Dishonored, prochain succès de Netflix ?

Il fut un temps ou les adaptations de jeux vidéo sur nos petits et grands écrans ne rendaient pas fier honneur à notre loisir favori. À titre d’exemple, nous pouvons citer Street Fighter, Hitman, ou encore le tristement célèbre Super Mario Bros. de 1993 resté dans nos mémoires pour notre plus grand malheur. Fort heureusement, les années nous auront également montré que le jeu vidéo peut être traité avec respect dans l’exercice de l’adaptation. Sonic le film a par exemple rencontré un franc succès dans les salles obscures (après une grosse mobilisation des fans du hérisson, il est vrai).

Netflix l’a lui aussi démontré à plusieurs reprises ces dernières années avec ses adaptations de Dragon’s Dogma, Resident Evil : Infinite Darkness et comment ne pas parler de la série The Witcher, véritable carton de la plateforme américaine dont tous les fans attendent la saison 2. Autant d’arguments qui auraient convaincu le service de SVOD de se lancer dans un nouveau portage de franchise… Dishonored.

Un vaste univers à explorer

Au moment où nous écrivons ces lignes, il ne s’agit que de bruits de couloirs issus de giantfreakinrobot, réputé pour sa fiabilité sur les rumeurs concernant les séries TV.

Nous avons appris en exclusivité de l’une de nos sources internes fiables et avérées que Netflix développe un projet Dishonored.

L’article nous fait ainsi remarquer que ces rumeurs apparaissent près de dix-huit mois après que Gennifer Hutchison, qui a bâti sa réputation en participant à l’écriture de nombreuses productions pour le petit écran comme Breaking Bad, a avoué être une grande fan de la licence. Elle a ajouté qu’elle avait très envie d’adapter l’univers des jeux vidéo en séries télé.

Il y a peu de chance que vous loupiez sa prochaine série, puisqu’elle a participé à l’écriture du préquel du Seigneur des Anneaux, qui sera diffusé en septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Aussi, si ce projet Dishonored existe bel et bien, alors le téléspectateur néophyte aurait largement de quoi faire pour découvrir la franchise, tandis que les fans prendraient plaisir à voir si les événements des jeux vidéo sont bien retranscrits. C’est en effet sur les événements des trois opus que s’appuierait le développement de la série, tout en mettant en lumière d’autres aspects de la licence restés trop vagues. Il convient à cette heure de prendre tout ceci avec les pincettes d’usages, mais il est certain que Netflix ne navigue plus en terre inconnue lorsqu’il s’agit d’adapter nos jeux préférés. Pour ou contre ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Dishonored 2

Accueil > News

Dishonored 2

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 11/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Basterd

17 aoû 2021 @ 20:19

Si ça pouvait faire découvrir ces excellents jeux à plus de monde.