Halo Infinite : des bots qui tea-bag les joueurs ? 343 Industries répond

«Et la réponse est...» le 16 août @ 17:342021-08-16T18:59:13+02:00" - 5 réaction(s)

Il y a quelques jours, de nombreux fans d’Halo ont eu la chance de participer à la preview technique du prochain opus de la mythique saga : Halo Infinite. Cette dernière proposait d’affronter des bots à l’aide de trois alliés sur trois cartes différentes. Les joueurs n’ont pas hésité à faire chauffer les cuisses pour s’entraîner au tea-bag afin de narguer leurs opposants, lorsqu’ils auront l’occasion de ne pas affronter que des bots. Certains de ces bots ne se seraient d’ailleurs pas privés pour le faire sur de vrais joueurs. Était-ce volontaire ?

Des bots qui effectuent le tea-bag ? 343 Industries répond

Comme il est possible de le constater sur la vidéo ci-dessous, on aperçoit clairement un bot d’Halo Infinite réaliser un tea-bag sur le cadavre d’un défunt Spartan. Étant donné que 343 Industries n’a jamais communiqué sur la capacité des IA à effectuer ce mouvement, Eurogamer est directement allé demander au développeur si ces actions enregistrées étaient volontaires.

Les bots font partie intégrante de Halo Infinite pour aider les joueurs à apprendre et à expérimenter l’expérience multijoueur. Nous voulons que les joueurs se sentent à l’aise pour faire des erreurs contre les bots, car faire des erreurs signifie que vous vous améliorez et travaillez sur des compétences que vous ne maîtrisez pas encore.

Nous ne voulons jamais punir l’apprentissage, surtout pas en faisant en sorte que les bots adoptent des comportements qu’un joueur pourrait ressentir comme une exclusion. Pour cette raison, nous n’avons pas de programmation explicite qui indique aux bots de vous taquiner ou de vous narguer de quelque manière que ce soit.

Le message est donc très clair, le studio n’a pas écrit de lignes de code afin que les bots tea-bag les joueurs. Cela ne serait pas en adéquation avec les objectifs de cette expérience, à savoir apprendre et ne pas être frustré par des comportements qui pourraient ne pas encourager.

Un bug à l’origine de ces faux tea-bag

Au risque d’en décevoir certains, 343 Industries a dévoilé dans la foulée la raison pour laquelle les bots peuvent être amenés à avoir ces comportements cocasses. Il s’agit en réalité de bugs non intentionnels qui peuvent laisser penser que les bots effectuent cette action si connue.

Un exemple de ce qui pourrait ressembler à du teabagging est un bug concernant la traversée des bots qui se trouvait dans la version preview. Il empêchait les bots de sauter et de grimper sur le bord des escaliers ou des rampes. Les pieds d’un bot quittaient le sol très brièvement, puis jouaient une animation d’atterrissage lorsqu’ils échouaient le saut, et ils restaient bloqués dans une boucle d’animation qui pouvait ressembler à un accroupissement rapide. Si cela est observé peu de temps après un kill, ou près du corps d’un joueur, cela peut vraiment ressembler à un comportement intentionnel. En réalité, le bot avait simplement du mal à monter les escaliers.

Il y a fort à parier que ces bugs seront corrigés prochainement dans la mesure où ce premier flight test avait pour but de déceler de nombreux bugs, afin qu’ils ne se retrouvent pas dans le jeu le jour de sa sortie. Nous n’avons d’ailleurs toujours pas connaissance de la date de cette dernière, espérons qu’elle nous soit révélée le mardi 24 à partir de 19h heure française à l’occasion du Xbox Stream de la Gamescom 2021. Le multijoueur d’Halo Infinite sera free-to-play, ce qui veut dire qu’il sera accessible gratuitement sur Xbox One et Xbox Series X|S, tandis que la campagne sera vendue séparément et accessible dans le Xbox Game Pass.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

5 reactions

avatar

Banania

16 aoû 2021 @ 18:39

Tout ce texte pour un stupide bug ? :o)

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour parler de « à l’eau », c’est dingue…

kajjun

16 aoû 2021 @ 19:32

« des bots qui tea-bag » : Des bottes qui font dans les sachets de thé, je veux bien mais en français pour comprendre c’est pas possible ?

avatar

Banania

16 aoû 2021 @ 19:46

Bots ne veut pas dire « bottes » mais « robot ». (Des bottes en anglais, c’est Boots et le T-bagging, ça ne se traduit pas par « sachet de thé » mais soit) :’-))

padico

16 aoû 2021 @ 20:23

@Banania, c’était du second degré.. En gros, il demande c’est quoi du teabagging.
Et c’est.. @kajjun, tape sur google 😁 sans tes enfants à coté 😅

avatar

Banania

17 aoû 2021 @ 08:26

Indeed ! Ça ressemble à du second degré mais la fin de la phrase sème le doute. Je pense aussi qu’il sait très bien ce qu’est le T-bagging et un bot… et si il y a tant de frustration à lire quelques mots d’anglais, il va falloir arrêter le jeu vidéo et surtout modifier 90% des news sur le site ! :-))

Par contre, j’ai chercher une signification à Kajjun sur DuckDuckGo (j’évite Google tant que possible) mais je n’ai pas eu de réponse probante…