Typhoon Studios n’est plus. Vive Raccoon Logic !

«Bienvenue aux petits nouveaux !» le 13 août @ 11:502021-08-13T13:10:44+02:00" - 0 réaction(s)

Voici venu le nouveau studio de développement Raccoon Logic, basé à Montréal. Composée de vétérans de l’industrie et de près de 75 % d’anciens employés du défunt Typhoon Studios, cette nouvelle structure pourrait bien réserver quelques surprises.

L’histoire naissante de Raccoon Logic n’est pas anodine dans l’industrie vidéoludique. Elle témoigne d’un bel esprit d’équipe et de solidarité que nous raconte l’un des cofondateurs du studio dans un communiqué de presse paru en début de semaine. Reid Schneider, directeur du studio, producteur exécutif et cofondateur :

Nous avons tous quitté le monde de l’entreprise - Ubisoft, Warner Bros, EA - donc c’est vraiment cool d’être à nouveau indépendant et de se concentrer sur la création de choses étranges et originales qui sont différentes

Après plusieurs années de travail collectif sous la dénomination de Typhoon Studios, toute l’équipe s’est soudainement trouvée orpheline lorsque Google, propriétaire du studio pour son programme de développement interne avec Stadia, a décidé d’en fermer les portes en février dernier : “Il est très rare que tout le monde soit licencié en même temps, donc vous n’avez pas de problèmes avec le braconnage des gens d’autres sociétés », a déclaré à GamesIndustry.biz Reid Schneider.

Une liberté retrouvée, des droits conservés

Sous l’appellation Typhoon Studios, les développeurs s’étaient fait remarquer avec la sortie de Journey to The Savage Planet dont ils ont réussi la prouesse d’en conserver les droits d’exploitation ! Ce petit bouleversement de l’industrie, assez rare pour être souligné, s’explique par le fait que Google a cessé toute activité de développement interne pour son service Stadia et n’a donc pu conserver les droits de la franchise. Raccoon Logic aura tout loisir de maintenir son bébé à jour, voire éventuellement de développer une suite. Il est encore tôt pour se prononcer mais à la tête du studio, la franchise n’est pas prête d’être abandonnée :

Nous sommes ravis de poursuivre le travail que nous avons commencé à Typhoon Studios et de développer la franchise Journey to the Savage Planet à l’avenir.

Avec une forme d’indépendance retrouvée, l’arrivée de Tencent comme actionnaire minoritaire dans le capital du studio et l’acquisition définitive de leur franchise phare, Raccoon Logic et ses développeurs partent sur de bonnes bases pour démarrer leur nouveau voyage vers une planète vidéoludique pas si sauvage lorsque les conditions sont réunies.

Journey to The Savage Planet

Accueil > News

Journey to The Savage Planet

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : 505 Games

Développeur : Typhoon Studios

Date de sortie : 28/01/2020