Voici les 18 jeux présentés au showcase ID@Xbox !

«Les indés plus forts que jamais !» et le 10 août @ 20:322021-08-11T13:47:38+02:00" - 6 réaction(s)

Ce mardi 10 août était l’occasion pour Microsoft de présenter de nombreux jeux. Par le biais d’un nouveau showcase ID@Xbox, nous avons eu droit à plusieurs vidéos de gameplay ainsi que l’annonce de certaines dates de sortie. Vous trouverez ci-dessous un tour d’horizon de toutes les annonces de la soirée.

Les jeux qui arrivent dans le Xbox Game Pass

The Artful Escape

The Artful Escape s’est montré dans un nouveau trailer. Un adolescent prodige de la guitare se lance dans un voyage psychédélique et multidimensionnel pour inspirer son personnage de scène et confronter l’héritage d’une légende folk décédée. Le jeu est annoncé pour le 9 septembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC et arrivera le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Aragami 2 (17 septembre)

Aragami 2 est un jeu furtif à la troisième personne où vous jouez un assassin doté du pouvoir de contrôler les ombres. Rejoignez le clan des ombres et combattez l’armée ennemie pour sauver votre peuple.

Pupperazzi

Mettez votre amour pour les chiots à l’épreuve - nous avons un tas de chiens qui ont besoin d’être photographiés, bon sang ! Photographiez et cataloguez les meilleurs (et les plus débiles) chiens pour construire votre carrière, améliorer votre appareil photo et découvrir de nouveaux canidés. WOOF.

Evil Genious 2 : World Domination (fin 2021)

Un jeu de stratégie d’espionnage parodique, dans lequel VOUS êtes un génie du mal ! Construisez votre base, formez vos sbires, empêchez les forces de la Justice de nuire à vos opérations et dominez le monde !

Library Of Ruina (disponible aujourd’hui)

Devenez le propriétaire de la Bibliothèque et recevez vos invités. Vos bibliothécaires vont se battre pour la Bibliothèque. Le combat entre les invités et les bibliothécaires se déroule comme sur une scène. Les invités vaincus se transforment en livres et la Bibliothèque continue à grandir.

Stardew Valley (fin 2021)

Vous avez hérité de la vieille ferme de votre grand-père dans Stardew Valley. Armé(e) de vieux outils et de quelques pièces, vous voilà prêt(e) à démarrer une nouvelle vie. Arriverez-vous à transformer ce lopin de terre à l’abandon en terre prospère ?

Les autres jeux présentés

Lightyear Frontier

Sans pour autant en dévoiler beaucoup, Lightyear Frontier est un jeu coopératif de un à quatre joueurs dans lequel il faut collecter des ressources et crafter pour bâtir une base. L’univers se veut très verdoyant et semble être enclin à l’exploration. Le titre développé par Frame Break et édité par Amplifier est prévu sur consoles Xbox et Steam et n’est pas encore daté.

The Wandering Village

The Wandering Village est un jeu de gestion dans lequel vous pouvez bâtir une colonie sur le dos d’un dinosaure. Le titre sera disponible sur Xbox via le programme Xbox Game Preview.

Lab Rat

Lab Rat est un puzzle game dans lequel une IA vous surveille et vous rend la tâche difficile à travers de nombreuses énigmes originales en vue isométrique. Le jeu arrive sur Xbox et PC en 2022 sans plus de précisions.

RPG Time : The Legend of Wright

RPG Time : The Legend of Wright s’est de nouveau dévoilé lors du show ID@Xbox. Après son annonce à l’E3 2019, le jeu sortira cet hiver sur les consoles Xbox.

Le trailer n’est pas encore disponible, l’article sera mis à jour dès que le développeur partagera la vidéo présentée lors du showcase ID@Xbox.

OlliOlli World

À l’occasion de la conférence ID@Xbox, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo de gameplay pour OlliOlli World. Cette dernière s’attardait notamment sur la personnalisation de personnage. Le jeu sera disponible cet hiver et tournera en 4K et 120 FPS sur Xbox Series X.

Inked

Il y a des jeux qui accrochent le regard dès les premiers instants, et Inked en fait partie. Développé par le studio croate Somnium Games, le jeu a été entièrement dessiné au stylo à bille.

Le trailer n’est pas encore disponible, l’article sera mis à jour dès que le développeur partagera la vidéo présentée lors du showcase ID@Xbox.

Sam & Max Save the World Remastered

Sam est un limier d’1m83 épris de justice. Max, une espèce de lapin hyperactif plutôt porté sur le chaos. À eux deux, ils forment la police freelance… Et ils sont sur le point de sauver le monde ! Sam & Max Save the World Remastered est une réédition du jeu sorti en 2010 sur Xbox 360. La bonne surprise, c’est qu’il est disponible dès maintenant sur Xbox One et Xbox Series X|S au prix de 19,99 €.

> Acheter sur le Microsoft Store

Aeon Drive

Aeon Drive est un plateformer 2D dans lequel le joueur parcours la ville de Neo Barcelona en manipulant le temps et l’espace pour progresser plus vite. Le jeu peut être exploré seul ou avec des amis pour des parties jusqu’à 4 joueurs. Il est également possible de s’affronter en joueur contre joueur pour tester les capacités de ses amis. Aeon Drive arrivera sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC à l’automne 2021. Une démo est déjà disponible pour essayer le jeu.

Démo d’Aeon Drive sur le Microsoft Store

The Big Con

Dans The Big Con, le joueur incarne une ado arnaqueuse qui vadrouille dans l’Amérique des années 90. Le jeu permet de choisir qui escroquer et comment faire de l’argent en se faufilant, en se déguisant ou en faisant les poches d’innocents passants. The Big Con sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S le 31 août.

The Vale : Shadow of the Crown

The Vale : Shadow of the Crown était particulièrement mis en avant lors du showcase avec une interview de Dave Evans, Game Director du jeu. Alors qu’une démo était disponible lors du Summer Game Fest, nous apprenons aujourd’hui que le titre sortira le 19 août prochain. Pour rappel, c’est un jeu d’action-aventure basé sur l’audio qui vise à donner un nouveau souffle au combat médiéval et à la narration fantastique. Tout cela est possible grâce à des paysages audio en 3D dans lesquels le joueur peut entendre les moindres détails et explorer le monde pour effectuer des quêtes et même se battre.

Spacelines from the Far Out

Premier bébé du studio Coffeenauts, Spacelines from the Far Out est un jeu de gestion de bases spatiales qui n’est pas sans rappeler un certain Overcooked dans son esthétique. Du côté de la gestion, il se rapproche plus de Faster Than Light. Autant dire que ce savant mélange a de quoi exciter, d’autant plus que le jeu peut être fait en coopération. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, mais une démo est disponible sur le Microsoft Store.

Démo de Spacelines from the Far Out sur le Microsoft Store

Pathfinder : Wrath of the Righteous

Pathfinder : Wrath of the Righteous arrive sur Xbox One le 1er mars 2022. Embarquez pour un voyage dans un royaume envahi par les démons dans un nouveau RPG épique acclamé par la critique des créateurs de Pathfinder : Kingmaker.

Jeux indépendants

Accueil > News

Jeux indépendants

L’actualité des jeux indépendants sur le Xbox Live !

6 reactions

[-_muerte_-]

10 aoû 2021 @ 23:38

J’ai le droit de parler franchement ?

Le showcase ID@Xbox en général consiste a quoi ? Présenter des jeux à petit budget ?

Si oui, ok j’ai rien a dire, mais si ces jeux fond partie des fameux 22 studios de Microsoft franchement au secours...

Sérieusement c’est quoi ces jeux ? A part Lightyear Frontier le reste...

Ou sont les jeux à gros budget ? Les jeux solo avec un bon scenario ? Les jeux qui ne sont pas des suites de licence qui pour certaine on plus de 20 ans ?

>> Death Stranding
>> Ghost of Tsushima
>> Returnal
>> Godfall
>> Horizon
>> Spider-Man et Miles Morales
>> Demon’s Souls
>> Detroit Become Human
>> Days Gone
>> Until Dawn
>> The Last Guardian
>> The Order

Que des jeux divers et variée... Au minimum une grosse exclu chaque année...

Et Microsoft pendant ce temps la :

Cette année une simulation de pilotage (excellente au passage, mais ce n’est pas un « jeux » à proprement parler), le cinquième épisode d’un jeux de course arcade. Même si Forza Horizon est bon, sa reste le même jeux que ces prédécesseur. Et Halo qui signe sont grand retour (cinquième épisode), pour le meilleur ou pour le pire ?

Un Fable est en préparation (quatrième épisode), un nouveau Gears (sixième épisode), Et d’autre licence acquise via le rachat de Bethesda, dont les premiére sortirons aussi chez Sony :

>> Ghostwire : Tokyo (exclus 1 ans)
>> Deathloop (exclu 1 ans ?)

Bref ces long, très long, a quand les vrai jeux NOUVEAU AAA qui ne sont pas des suites chez XBOX ?

avatar

Banania

11 aoû 2021 @ 09:09

ID@Xbox veut dire "Independent Developers @ Xbox.
« un programme de Microsoft permettant aux développeurs de jeux vidéo indépendants d’auto-publier des titres pour Windows et la console de jeux vidéo Xbox One. »

On sait très bien qu’il ne faut rien attendre de concret sur Series/PS5 avant fin 2022, voire fin 2023 et probablement plus loin encore, vu le nombre de jeux déjà reportés de 2021 à 2022 et en espérant qu’ils stoppent rapidement ces sorties Cross-Gen, qui tirent les jeux 9ème Gen systématiquement vers le bas… Mais je dois l’avouer, sans en arriver à un comparatif extrême comme tu le fais (qui n’a donc aucun sens) : les jeux présentés dans cet ID@Xbox n’ont rien de bandants. Pourtant j’aime assez les jeux indé, mais comme pour les AAA, il y a aussi beaucoup de médiocrité dans ces jeux et certains sont au même stade que les futurs « gros titres » promis par Microsoft, on risque d’attendre encore longtemps. :-(

Inked - Lab Rat - Lightyear Frontier - The Wandering Village - Spacelines from the Far Out n’ont pas non plus de date de sortie…

Tout ça me fait penser que cette 9ème génération ressemble —en ce moment— à un coup dans l’eau, à deux consoles sorties un an trop tôt car aucun jeu n’était prêt (même si la pseudo pandémie n’a pas aidé, il faudrait arrêter de s’en servir comme excuse pour tout et n’importe quoi, surtout quand on voit ce qu’ont réussi à faire les gens de id Software avec Doom Eternal) et à une génération de transition, qui est là pour vendre de la techno et des « jeux services » avant tout. On voit bien qu’ils essayent tous de se diriger vers cette mer*e, ce n’est pas pour rien qu’il y a de plus en plus de vétérans qui se barrent des grosses boites comme Activision, E.A., Ubisoft, tellement cette vision du jeu vidéo ne leur correspond plus.

Et puis « jeu à gros budget » n’est pas synonyme de qualité, citer The Order 1886, toi tu oses ! :-P

Darlink60

11 aoû 2021 @ 09:50

@-_muerte_- : Bien sûr qu’il n’y a pas de jeux first party, comme l’a dit Banania, c’est des shows lié au jeux indépendants (comme c’est le cas depuis plusieurs années, c’est pas nouveau).

Après il est vrai que celui ci ne m’a absolument pas enthousiasmé, d’habitude il y a toujours deux-trois jeux qui me font de l’oeil, là aucun.

Je te rejoins Banania sur le fait que ces consoles sont sorti un an trop tôt, à part du confort de jeu il n’y a pas vraiment de jeu next gen (enfin qui m’intéresse surtout), et la cross-gen n’aide pas du tout car il y a l’appât du gain avec la gen PS4-Xbox One !

LoveTartiflette

11 aoû 2021 @ 12:08

Je sais pas si faut rire ou pleurer....

Ta liste de jeux (pour certains qui ont/auront des suites en veut tu en voila, ce que tu dénonces mais bizarrement chez sony la ça passe) elle sert à rien, je te fais la même sur Xbox et pareil chez Nintendo. Et au passage tu occultes complètement les nouvelles licences annoncé depuis belle lurette ici même et sur tout les sites de jv.

Tu te plains des suites, mais ce sont ces suites et le retour de certaines (Fable, Perfect Dark, Psychonauts) qui sont réclamés par la communauté. Il y a eu plusieurs sondages pour savoir si les piliers Halo/Gears/Forza vous en voulez encore ou non et qu’elles autres licences vous aimeriez voir ou revoir. Si elle ne te plaisent pas ben tu sais ce qu’il te reste à faire....

Je sais pas sur quel planète tu vis, mais depuis fin 2020 sur terre, y a un petit truc de rien du tout qui à fait des millions de morts (et qui continue à en faire) qui a paralysé le monde entier et ajoute à cela une pénurie de composants qui pénalise toutes les industries. Pour info, une usine de semi conducteurs c’est 2 à 3 ans pour qu’elle soit opé à 100%, sachant que le jeux vidéo c’est le dernier truc que le monde à besoin, que ce soit les Series ou les ps5 t’es pas prêt d’en trouver en stock à longueur d’année.

Alors à partir de la, développer des jeux avec des budgets toujours plus pharaonique pour seulement 10 millions de joueurs (pour l’instant) qui se courre après c’est pas vraiment la top priorité.

Sur tout les forums du monde entier, c’est dit, répéter et rabâché que la gen actuelle commencera pas avant l’année prochaine (si tout va bien) quand les prods first et tiers vont s’enchainer. D’ici la, soit tu patientes soit tu passes à autre chose.

PaT Chevaliers

11 aoû 2021 @ 12:17

Pour moi les jeux cross-gen sont le cancer de la série X, elle est complètement plombée par ce système... en ajoutant les reports à fin voire plus !

avatar

Sgauth

11 aoû 2021 @ 14:27

C’est vraiment trop cool que des développeurs fassent des jeux pour les personnes non-voyantes.