L’ESRB enregistre Far Cry 3 : Blood Dragon Classic Edition, vers une sortie imminente ?

«Vers une sortie imminente ?» le 11 août @ 11:332021-08-11T14:00:25+02:00" - 0 réaction(s)

8 ans après sa sortie, Far Cry 3 Blood Dragon reste l’un des épisodes les plus appréciés de la franchise, notamment grâce à son esthétisme et son gros clin d’œil aux années 80. Ce succès lui vaut d’être actuellement retravaillé par Ubisoft pour un remaster, comme nous l’avons appris lors du dernier E3. Et si l’on se fie au dernier enregistrement effectué par l’ESRB, ce come-back pourrait avoir lieu prochainement.

Un agrément à destination des dernières consoles ?

« L’âge n’attend point le nombre des années », faisait dire Pierre Corneille à Rodrigue dans Le Cid. Sous-entendu, il n’est pas nécessaire d’atteindre un certain âge pour que le talent puisse s’exprimer. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer la carrière de Far Cry 3 : Blood Dragon, qui, dès sa sortie en avril 2013, a su conquérir un large public, de par son style qui lui est si propre. Le seul petit problème pour ce stand alone de Far Cry 3, c’est que le temps a passé et que la Xbox 360 et la PS3 ont depuis laissé place aux Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 et PS5. Par conséquent, tout le monde n’a peut-être pas eu la chance d’y jouer. En particulier les joueurs de Sony, puisque du côté de Microsoft le jeu est rétrocompatible sur les dernières machines. Une injustice qui pourrait prochainement être réparée si on se fie au dernier geste de l’ESRB.

L’organisme de classification des jeux vidéo aux États-Unis, l’équivalent de notre PEGI, vient d’enregistrer Far Cry 3 : Blood Dragon Classic Edition dans sa base de données. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’autres détails à vous donner, si ce n’est que le soft sera inclus dans le Season Pass de Far Cry 6 et sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, PC et Stadia. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que cette action sera suivie d’une prise de parole de la part d’Ubisoft dans les semaines à venir. Aussi, nous pouvons aisément penser que cette nouvelle version proposera les améliorations d’usage : affichage 4K/60 FPS, avec pourquoi pas le support HDR ? Pour rappel, Far Cry 3 Classic Edition avait été édité en 2018, mais ne contenait pas l’épisode Blood Dragon.

Far Cry 3 Blood Dragon

Accueil > News

Far Cry 3 Blood Dragon

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/05/2013

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network