Retour d’anciens GTA ? Take-Two dévoile 3 remasters secrets

«On aimerait tous revoir cette trilogie mythique» le 9 août @ 15:582021-08-09T16:48:41+02:00" - 5 réaction(s)

Rêver c’est bien, mais matérialiser ses rêves, c’est encore mieux. Toujours au stade de chimère au moment où nous écrivons ces lignes, cette très chère compilation GTA deviendra peut-être réalité en 2022. On fait le point.

La trilogie GTA pour 2022 en attendant désespérément GTA 6 ?

À défaut de voir GTA VI débarquer dans un futur proche, tous les espoirs des fans sur la licence Grand Theft Auto reposent sur les remasters/portages d’anciens épisodes qui ont marqué toute une génération de geeks. Il faut dire que les rumeurs ne datent pas d’hier, de GTA III à GTA San Andreas en passant par GTA Vice City , chacun de ces épisodes a marqué l’histoire de la PS2 au début des années 2000 grâce à leurs scénarios et personnages charismatiques (coucou Tommy Vercetti). La presse spécialisée n’a de son côté jamais cessé de faire d’éloge du travail pharaonique de Rockstar. D’ailleurs, pour la petite anecdote surtout destinée à nos jeunes lecteurs, GTA Vice City détient le record du jeu le plus vendu de l’année 2002, une période où le Franc vivait ses derniers mois d’existence, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Depuis cette époque bénie, des ragots sur une supposée compilation sont apparus sans que cela prenne forme pour autant. Les choses pourraient cependant évoluer dans le bon sens (et on l’espère sincèrement, dans les prochains mois).

Take-Two, maison mère de Rockstar Games, vient en effet de publier ses derniers résultats financiers. Au-delà des chiffres, elle a surtout esquissé une liste de projets futurs pour l’année fiscale 2022. Vous ne serez donc pas surpris si l’on évoque avec vous les versions nouvelle génération de Grand Theft Auto V, GTA Online ou encore Kerbal Space Program. Non, là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est que cette liste contient 3 jeux encore non annoncés dans la section « nouvelles versions de jeux existants », soit une jolie phrase pour parler des remasters ou des portages, comme le révèle le document publié par GTANet sur Twitter et relayé par VGC.

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour s’emporter, mais ces 3 jeux pourraient très bien faire référence à cette fameuse compilation contenant GTA III, GTA Vice City ainsi que GTA San Andreas. Quoi qu’il en soit, notre patience ne sera peut-être pas mise à l’épreuve trop longtemps, l’année fiscale en cours s’achevant le 31 mars 2022. De quoi donner l’espoir de voir cette compilation débarquée d’ici la fin de l’année. « Wait and See », comme on dit.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Jeu non annoncé officiellement

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

EverFish

09 aoû 2021 @ 20:46

Encore des remasters, est-ce que ça s’arrêtera a un moment ? Les GTA se sont vendus en masse, il est temps de proposer du neuf.

GigaTRIPELX

09 aoû 2021 @ 23:32

Un remaster de GTA III, Vice city et San andreas serait le bienvenue ^

Et chaudement !

avatar

MathieuDu11779

10 aoû 2021 @ 12:50

Take-Two et sait re-master des re-master que dire :o)

Perso, pour moi cet éditeur c’est le fric et rien d’autre maintenant quand on voit que GTA 5 va encore être re-remastérisé pour les gens Xbox series X/S et PS5, Xboxygen c’est GTA 6 qui est belle et bien une chimère à n’en pas douter !

Gta 6 j’ai fait une croix dessus depuis l’annonce du re remastérisé du 5ème Opus sur Xbox serie et PS5. D’ailleur je ne serai pas surpris qu’il n’y ai pas de nouveau gta sur cet génération de console.

Heureuse qu’il y a d’autres bon jeux qui vont arriver, certes pas dans le style de GTA mais quand même ! ;-)

FABRICE8282

11 aoû 2021 @ 08:15

Comment peut-il encore y avoir une clientèle pour ces « remasters » ? Les mecs avouent qu’ils n’ont aucune créativité et ça ne dérange pas le consommateur... Je boycotte les remasters et j’invite toutes les joueuses et tous les joueurs à faire de même. On veut de la nouveauté, creusez-vous la tête bordel ! Si on continue d’acheter des remasters, les éditeurs continueront de ne faire aucun effort et on jouera encore et encore à des jeux auxquels on a déjà joué mille fois. Nous avons le pouvoir de décider quelle direction prendra l’industrie vidéoludique, alors faisons-le.

avatar

Banania

13 aoû 2021 @ 10:06