Fable : Playground Games débauche un ancien Game Designer de CD Projekt !

«Witaj Microsoft !» le 9 août @ 16:282021-08-10T09:39:55+02:00" - 6 réaction(s)

Voilà une nouvelle agréable à lire ! Nous le savions, la licence Fable n’a pas encore dit son dernier mot et, pour s’assurer d’un développement aux petits oignons, rien de mieux que de s’entourer de personnes expérimentées afin d’offrir aux joueurs un jeu de qualité. Ainsi, Pawel Kapala vient renforcer les rangs de Playground Games et prend en charge la partie combats du prochain titre issu des studios Microsoft.

Une page se tourne, mais quel beau CV !

Après 7 années de bons et loyaux services au sein du studio de développement polonais, Pawel Kapala fait ses adieux et prend de nouvelles responsabilités. Ce dernier a fait ses armes en intégrant CD Projekt en 2014 en qualité de Junior Game Designer, aujourd’hui il part vers de nouveaux horizons.

C’est d’abord sur un jeu phare de cette dernière décennie que Pawel fait ses premiers pas avec The Witcher. D’abord en charge de l’implémentation des mini-jeux, du design d’un combat de boss et du script linguistique, c’est en 2015 qu’il se voit confier des responsabilités en tant que coordinateur d’équipe et ce tout en conservant des fonctions de Game Designer.

Fort de son expérience acquise au sein de CD Projekt, c’est en 2019 qu’il met son expérience acquise au service de Cyberpunk 2077. Les rênes du développement du design de la partie combats de mêlée lui sont ainsi confiées, et cela en conservant un rôle de coordination multi-équipes.

C’est finalement en juin dernier que Pawel décide de tourner une page de son histoire avec CD Projekt et réalise son rêve en officiant désormais chez Playground Games

Fini Keanu et consorts, vive Fable et les sorts

Bien que Pawel Kapala ait rejoint l’équipe de développement de Playground Games en juillet, ce n’est que tout récemment qu’il a annoncé la nouvelle à travers son compte Twitter.

J’ai le plaisir d’annoncer que j’ai rejoint @WeArePlayground en tant que Principal Gameplay Designer ! C’est un rêve qui se réalise et je suis super enthousiaste !

Bien souvent nous nous attachons à observer les têtes de file du développement de nos chers jeux vidéo, néanmoins il est aussi intéressant de porter notre curiosité sur les curriculum vitæ des membres du staff, et le moins que l’on puisse dire est que celui de Pawel Kapala est particulièrement intéressant comme vous avez pu le constater.

Principal Gameplay Designer, un nom de poste qui peut ne pas évoquer grand chose. Afin d’apporter un peu de lumière, voici la présentation faite par le studio sur son site officiel.

En tant que membre clé de l’équipe de conception, vous vous approprierez les systèmes de gameplay centraux axés sur les personnages, en travaillant en étroite collaboration avec toutes les autres disciplines pour les mettre en œuvre selon les normes les plus élevées. Vous encadrerez et aiderez les coéquipiers juniors et ferez un retour sur le travail d’équipe de conception, et vous agirez comme un champion de la qualité.

Nous comprenons finalement qu’il s’agit d’un rôle de coordination. La fonction nécessitant de fortes connaissances techniques, mais également humaines. En effet, le poste nécessite d’encadrer une équipe de designers et réclame une forte capacité à identifier et à résoudre les problèmes à tous les stades du développement. C’est pourquoi nous avons hâte de voir de quelle manière ses compétences seront exploitées au service du tant attendu Fable !

Pour rappel, Fable sortira sur Xbox Series X|S, ainsi que sur PC. Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée, toutefois nous savons qu’il intégrera le catalogue Xbox Game Pass dès sa sortie.

Xbox Game Pass : 3 mois d’abonnement dès 27 €

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

6 reactions

avatar

Jayson

09 aoû 2021 @ 19:47

J’ai jamais compris l’intérêt quand vous faites ce genre de news, ça doit sûrement être pour alimenter le site quand il ne se passe pas grand chose :’-))

Tetsuo

Rédaction

09 aoû 2021 @ 20:39

Sois rassuré, l’actualité JV reste suffisamment dense pour que nous ayons du travail et que nous la traitions dans sa globalité, et cela intègre également ce genre d’information.

Certes, cela peut sembler anecdotique, mais il est intéressant de s’informer sur les personnes en charge du développement des jeux de demain, notamment lorsque ça concerne des jeux attendus. Ici, le fait de savoir que Pawel a œuvré au sein de CD Projekt mérite que l’on s’y attarde car nous retrouverons son expérience au service du prochain jeu signé Playground Games, d’autant plus qu’il a travaillé sur deux titres majeurs du studio polonais.

J’espère que cela aura pu t’éclairer sur le fait que ce genre de sujet n’est pas là pour combler un éventuel vide d’actualité. :)

avatar

Jayson

09 aoû 2021 @ 22:12

Vu le nombre de personnes qui travailles sur un jeu, qui ce compte dans la centaine pour les gros titres et le fait qu’il n’a clairement pas un poste décisionnaire dans la production du titre, je ne vois toujours pas l’interêt de ce genre de news, d’autant plus qu’on ne connaît pas non plus son travail au sein de Cd Project, excepté le nom de son poste.

Suffit de faire un tour sur LinkedIn pour voir le nombre de personnes qui arrive et qui part dans les différentes compagnies pour comprendre que cela n’a pas vraiment d’impact sur la production.

Captain Fragger

10 aoû 2021 @ 04:23

Et bien moi je vous remercie. Étant un grand fan de la license, et n’ayant pas beaucoup d’infos à son sujet, j’apprécie de voir la petite image du jeu apparaître parmis les news et de m’informer que le développement suis toujours son cours, de quelques manières que ce soit.

Vous prenez la peine de rédiger un article complet. Et le plus magnifique, c’est que vous nous laisser le choix de lire ce qui nous intéresse ou pas.

*Lâchage de micro*

Sameeji

10 aoû 2021 @ 07:37

Je partage l’avis de Captain Fragger. Merci pour cet article :-)

xTOTO62x

10 aoû 2021 @ 08:42

Il en faut pour tous les goûts, le titre de la news est clair donc ceux que ça n’intéressent pas : il suffit de pas cliquer dessus ;)