Un mode nuit en approche sur Xbox pour plus de confort dans la pénombre

«Jacquouille la Fripouille en rêvait, Microsoft l’a fait !» le 8 août @ 09:002021-08-08T11:01:10+02:00" - 5 réaction(s)

Ne vous êtes vous jamais plaint de ce trop-plein de lumières lorsque vous jouez dans le noir complet ? Et bien, rassurez-vous : Microsoft vous a entendu !

Le mode nuit sur Xbox pour une expérience plus reposante

Dès aujourd’hui, les membres du programme Xbox Insider au niveau alpha skip-ahead ont la possibilité de tester une fonctionnalité de « mode nuit » via la dernière mise à jour déployée sur Xbox. Cette fonctionnalité permet, une fois activée dans les paramètres, d’assombrir et de filtrer l’écran pour optimiser le confort visuel en jeu à l’instar de ce que proposent désormais de plus en plus d’appareils du quotidien.

Ce paramètre permet également de désactiver le HDR et de configurer l’intensité de la luminosité des LED en forme de logo Xbox présentes sur les consoles et les manettes.

De nombreux paramètres disponibles

Si vous êtes membres Xbox Insider alpha skip-ahead, il vous suffit d’aller dans les paramètres Xbox puis dans « préférence » et « Night Mode ». Vos aurez ainsi accès aux options suivantes :

  • Réglage du niveau de luminosité à l’affichage
  • Niveau de filtre de la lumière bleue
  • Désactivation du HDR
  • Activation du thème sombre avec possibilité de choisir des plages horaires
  • Réglage de la puissance d’éclairage du logo Xbox de la manette
  • Réglage de la puissance d’éclairage du logo Xbox de la console

Un gain appréciable en termes de confort, mais pour le moment accessible uniquement en langue anglaise. Xbox Wire indique toutefois que la localisation de cette fonctionnalité est toujours en cours de déploiement et nul doute qu’elle sera déployée de manière plus étendue dans les semaines ou mois à venir.

Pour rappel, le programme Xbox Insiders permet d’accéder en avant-première aux fonctionnalités en cours de développement sur Xbox. Plus d’informations via notre guide dédié !

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

FriteStephane

08 aoû 2021 @ 11:16

Enfin !!! Pouvoir régler la luminosité du logo de la manette et de la Xbox qui petent les yeux la nuit !! C’est bon je déclare que c’est la meilleure MAJ de l’année.

avatar

Xboxfan

08 aoû 2021 @ 12:17

Cette option existe déjà pour la manette non ?

Hakha

08 aoû 2021 @ 13:19

Xboxfan : oui elle est deja présente pour les manette

FriteStephane

08 aoû 2021 @ 17:02

Non, c’est seulement sur la manette Elite.

avatar

Banania

09 aoû 2021 @ 11:28

Ne vous êtes vous jamais plaint de ce trop-plein de lumières lorsque vous jouez dans le noir complet ? Et bien, rassurez-vous : Microsoft vous a entendu !

C’est pourtant simple, si tu veux profiter du noir complet : il suffit d’éteindre télé et console !

Mais si pour certain c’est LA meilleur màj de l’année… comment dire… Pour moi ce genre de feature aurait du être disponible Day One depuis la Xbox One, donc il y a plus de 6/7 ans. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas sans Microsoft quand même !! XD