Age of Empires IV : lancement de la bêta fermée demain !

«À l’assaut !!!!» le 4 août @ 12:462021-08-04T14:21:00+02:00" - 0 réaction(s)

Adeptes des jeux de stratégie, amateurs de la licence Age of Empires ou simplement joueurs ou joueuses en quête de nouvelles expériences vidéoludiques, il est temps d’en découvrir davantage sur Age of Empires IV ! Les chanceux qui ont pu s’inscrire à la bêta fermée auront la possibilité de découvrir le prochain opus de cette saga que l’on ne présente plus et ce du 5 au 16 août.

La bêta de Age of Empires IV, des infos à venir ?

Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 3 août sur le site officiel du jeu. Bien que ces dernières soient désormais closes, nous espérons pouvoir vous communiquer prochainement de plus amples informations au sujet du jeu de stratégie développé par World’s Edge.

L’expérience offerte aux membres Age Insiders nous permet d’en apprendre un peu plus. Nous savons désormais que les chanceux pourront s’essayer à des parties rassemblant jusqu’à huit joueurs, découvrir différentes cartes, mais également prendre le contrôle des civilisations mongole, anglaise, chinoise et du sultanat de Delhi.

Accessible même avec une configuration modeste

D’autre part, c’est l’occasion de connaître les exigences matérielles du jeu pour celles et ceux qui souhaiteraient s’y essayer.

Voici la configuration recommandée pour la bêta :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : 1,7-2,7 GHz (turbo) 4 cœurs : Intel Core i5-4460T (35w) / AMD FX-6300 ou supérieur
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphique : NVIDIA GTX 760 / AMD Radeon R7 260X ou mieux avec au moins 2 Go de VRAM

Nous pouvons donc nous rendre compte que la majorité des configurations PC, même à usage de bureautique, qui sont aujourd’hui proposées en entrée de gamme seront à priori en mesure de le faire tourner.

Pour rappel, Age of Empires IV sera disponible le 28 octobre sur PC Windows et Steam. Il viendra par ailleurs enrichir le catalogue Xbox Game Pass PC dès le jour de sa sortie.

Au cours de la bêta fermée, les Age Insiders sélectionnés pourront :

  • Réviser les bases avec notre mission tutorielle, Mission Zero. S’armer de connaissances en reconstruisant une ville, en apprenant des leçons importantes sur l’économie, les premiers combats et d’autres compétences essentielles.
  • Testez votre courage dans des matchs multijoueurs ou contre l’IA, avec jusqu’à huit joueurs humains ou IA. Vous pouvez jouer contre d’autres Insiders ou affronter l’IA - nous collectons des données sur une variété de types de matchs et nous vous encourageons à essayer tous les différents modes !
  • Découvrez un large éventail de cartes qui vous permettront de personnaliser votre propre expérience. Vous ne pourrez choisir qu’un échantillon de nos cartes prévues pour le lancement pendant la bêta fermée, mais ne vous inquiétez pas pour les choix : chaque carte permet à l’utilisateur de sélectionner une variété de tailles et d’apparences (appelées « biomes » dans le jeu).
  • Essayez quatre des huit civilisations proposées le jour du lancement. Affinez vos stratégies grâce aux civilisations mongole, anglaise, chinoise et du sultanat de Delhi..
  • Observez les jeux des autres. Compte tenu de son importance pour la communauté Age, la version bêta fermée permettra aux participants d’observer les parties des autres (à condition que l’hôte du match l’approuve !).
Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows