Concert d’Ariana Grande dans Fortnite : l’évènement serait très lucratif pour l’artiste

«Ça fait beaucoup là, non ?» le 4 août @ 15:492021-08-04T16:40:32+02:00" - 0 réaction(s)

Si Fortnite est déjà la poule aux œufs d’or d’Epic Games, il se pourrait bien qu’il soit également le nouvel eldorado des artistes. Alors que Travis Scott donnait en 2020 un concert exclusif directement dans le monde de Fortnite, ce sera cette fois Ariana Grande qui sera à l’honneur ce week-end pour le Rift Tour à suivre dans le jeu.

Dans les colonnes de Forbes, un article évoque les revenus que pourrait générer un tel événement pour l’artiste, et pourquoi de nombreux autres concerts verront vraisemblablement le jour.

Plus de 20 millions de dollars pour Ariana Grande ?

Le journaliste Paul Tassi évoque dans un premier temps le fait que si nous pouvions penser qu’Epic courrait après les artistes, c’est probablement plutôt l’inverse qui est le plus proche de la réalité. En effet, il explique que selon ses sources, le seul concert de Travis Scott dans Fortnite aurait généré pour l’artiste 20 millions de dollars de « merchandise sales ». Cela inclut donc des T-shirts et autres goodies sans que l’on sache toutefois si les items vendus à son effigie dans le jeu sont comptés.

Ce chiffre est à comparer au record de 1,7 million de dollars qu’il a enregistré en une seule nuit pour sa tournée en personne Astroworld, et à un peu moins de 40 % des 53,5 millions de dollars qu’il a déclaré avoir gagné lors de cette tournée.

Il semblerait donc qu’en un seul concert dans Fortnite, il ait généré bien plus d’argent que lors de son concert record de la tournée Astroworld. Dans le cas d’Ariana Grande, il faut donc s’attendre à aisément dépasser ce chiffre puisque l’artiste est plus populaire avec une fanbase plus grande.

Gagner (beaucoup) plus, en travaillant moins

L’article de Paul Tassi met également en lumière à quel point un concert dans Fortnite est profitable en comparaison d’un concert traditionnel en termes de travail et de moyens nécessaires. En effet, tandis qu’un show réel dure entre 2 et 3 heures, ce sont ici quelques minutes de performance qui sont proposées et c’est Epic Games qui s’occupe de la majeure partie du travail.

Astroworld de Travis Scott a duré neuf minutes au total, une fraction de ce qui est nécessaire dans un concert physique. Et s’il a gagné 1,7 million de dollars grâce à son meilleur spectacle et 20 millions de dollars grâce à Fortnite, cela représente plus de 10 soirées de concert record pour un showcase de moins de dix minutes.

Étant donné la rentabilité d’un tel événement, il indique qu’il s’attend à voir débarquer de nombreux artistes dans le jeu à l’avenir et que les plus grands groupes voudront participer. Si nous n’aurons assurément pas vent des revenus générés par Ariana Grande après l’évènement, cela montre malgré tout une nouvelle fois la force du média.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX