Gears 5 Opération 8 : personnages, carte, capture de drapeau... tous les détails !

«Bientôt la fin» le 28 juillet @ 20:262021-07-28T21:06:24+02:00" - 0 réaction(s)

Mardi prochain, Gears 5 accueillera sa huitième Opération, l’occasion d’introduire de nouveaux personnages dans le jeu, une nouvelle carte, mais aussi des changements, ajouts et améliorations du côté PVE et PVP. Plus tôt cette semaine, The Coalition levait le voile sur cette Opération via un trailer qui signait le retour de Bernadette Mataki et Ketor Vrol. Aujourd’hui, le développeur fournit tous les détails sur ce qui nous attendra la semaine prochaine. Rappelons que cela ne concerne que le premier Drop de cette Opération et que le second arrivera dans cinq semaines.

Les nouveaux personnages et la nouvelle carte

Cette fois-ci, The Coalition décide d’ajouter des personnages peu connus des joueurs. Les fans de la licence se rappelleront peut-être de Mataki qui avait fait son apparition dans Gears of War 3, tandis que Ketor Vrol n’a jamais vu le jour dans les jeux vidéo. Il est en effet un Locuste qui a seulement été exploité dans des livres.

BERNADETTE MATAKI

Le sergent Bernadette « Bernie » Mataki est un tireur d’élite légendaire qui a combattu pour la CGU lors des guerres pendulaires et les guerres contre les Locustes. Avec un sens de l’humour caustique et un sens du but infaillible, Bernie est une force implacable sur le champ de bataille.

KETOR VROL

Un fanatique en croisade avec une haine profonde de l’humanité, Ketor Vrol est l’un des premiers Locustes et a servi la reine Myrrah aux côtés de RAAM et Ukkon. Vrol est un grand prêtre de la Horde Locuste qui mène son peuple à vénérer la Trinité des Vers, qui a créé le droit de naissance sacré des Locustes : les Hollows.

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, la nouvelle carte s’inspire d’un lieu où sont effectués les rituels de Ketor Vrol. Il sera donc prochainement possible de se battre en PVE et PVP sur Ritual, des anciennes ruines où vivaient autrefois le peuple Weilehan.

Un mode capture de drapeau arrive

Prochaine et dernière Opération de Gears 5, la huitième introduira le mode Capture du Drapeau dans le TPS. C’est donc le huitième et dernier mode compétitif qui verra le jour. Bien entendu il aura un tableau des scores dédiés à l’instar des autres expériences compétitives, sans oublier les récompenses exclusives à débloquer.

Un nouveau type de grenades !

Gears of War Judgement proposait des grenades régénératrices pour récupérer sa santé ou assister un allié en difficulté. Gears 5 va introduire une nouvelle version de ces dernières avec les Revive Grenades dans les parties personnalisées.

Le retour de toutes les hordes événements !

Les différentes Opérations proposaient des Hordes spéciales pour affronter des Vermines, des Locustes ou des robots dans des conditions bien particulières. Si vous n’avez pas pu en profiter ou que vous souhaitez en refaire, vous avez de quoi vous réjouir puisque The Coalition annonce qu’elles seront toutes disponibles dans les parties customisées. Cela inclut donc : Boss Rush, Escape from Kadar, Horde Mania, Horde Roulette, Jingle Juvies, Mad Man’s Monsters, Nexus Siege et Predator Hunt.

Bien entendu, l’Opération 8 permettra de débloquer une tonne de nouveaux skins grâce à la nouvelle Tour of Duty. Tout cela sera disponible à partir du 3 août pour tous les possesseurs de Gears 5. Le jeu est inclus dans le Xbox Game Pass sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC Windows.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows