Microsoft Flight Simulator Xbox : problèmes de connexion, installation et astuces

«Des chargements parfois très longs» le 27 juillet @ 19:052021-07-27T19:05:37+02:00" - 2 réaction(s)

Si vous attendiez impatiemment la sortie de Microsoft Flight Simulator, c’est bien aujourd’hui que vous pouvez prendre le jeu en main sur Xbox Series X et Xbox Series S. Il est cependant possible que vous rencontriez des problèmes lors de l’installation ou du chargement, et sachez que les équipes de Microsoft et Asobo sont sur le coup.

Liste des problèmes rencontrés sur Microsoft Flight Simulator en version Xbox

Puisque Microsoft Flight Simulator est disponible pour tout le monde, y compris pour les abonnés au Xbox Game Pass, le jeu va accueillir d’un seul coup des centaines de milliers, voire des millions de nouveaux joueurs et joueuses.

Sur nos réseaux sociaux ou notre serveur Discord, vous êtes cependant plusieurs à nous remonter des problèmes lors de l’installation de Microsoft Flight Simulator sur Xbox ou lors de la connexion au jeu. En voici quelques-uns :

  • Le jeu charge à l’écran « gestionnaire d’installation » pendant très longtemps et semble bloqué
  • Après avoir appliqué la mise à jour de 27 Go, l’écran qui invite à prendre place est figé, le chargement ne semble pas se terminer
  • L’écran « vérification des mises à jour » (Checking for Updates en anglais) s’affiche pendant très longtemps avant d’afficher les menus du jeu

Les équipes de Microsoft et Asobo sont actuellement sur le coup afin de corriger les deux derniers problèmes au moins. En attendant, certains d’entre vous signalent avoir pu jouer au jeu après avoir attendu de longues minutes, après avoir redémarré la console, ou après avoir coupé et relancé Internet.

N’oubliez pas les packs supplémentaires à télécharger !

Si vous avez terminé l’installation de la mise à jour de 27 Go, sachez que vous aurez également d’autres packs à télécharger pour profiter pleinement des dernières mises à jour du jeu ! Les mises à jour du monde sont en effet à télécharger dans la boutique de Microsoft Flight Simulator.

Ces packs ne sont pas obligatoires, mais permettent un rendu beaucoup plus fidèle de certaines zones précises du monde. On y retrouve par exemple les mises à jour pour la France ou le Royaume-Uni. Regardez la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte des améliorations apportées par ce type de pack.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

lacrasse

27 jui 2021 @ 19:51

Des packs... Pff je vais voler le mois prochain...

ch4rlSF

27 jui 2021 @ 23:09

Lorsque la recherche de maj dure trop longtemps, je fais un retour accueil et je remet le jeu. Le jeu se charge par la suite.