Thème dynamique Xbox Series X|S : bientôt un thème Xbox Game Pass

«Encore plus de personnalisation» le 25 juillet @ 10:292021-07-25T10:52:58+02:00" - 5 réaction(s)

L’interface des Xbox Series X|S est très similaire à celle des consoles Xbox One, à l’exception qu’elle propose des thèmes dynamiques. En effet, il est possible de donner un peu de mouvement à l’arrière-plan du menu principal de votre console en choisissant parmi une sélection de thèmes proposés par Microsoft.

Lire aussi : Fonds d’écran Xbox, animation, couleur, thème… comment personnaliser sa Xbox Series X|S

Bientôt un nouveau thème dynamique

Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Jez Corden qu’un thème Xbox Game Pass sera bientôt intégré à la collection. Déjà disponible pour la plupart des membres Insider, son arrivée pour le grand public est donc imminente.

Comment choisir un thème dynamique ?

Si vous souhaitez appliquer un thème dynamique à l’interface de votre console, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrir les paramètres de la console (via l’application ou le guide Xbox).
  • Aller dans “Général”.
  • Aller dans “Personnalisation”.
  • Aller dans “Ma couleur et mon arrière-plan”.
  • Sélectionner “Arrière-plan dynamique”.
Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

poulette73

26 jui 2021 @ 06:34

Les fonds animés c’est joli, tout comme les fonds d’écrans personnalisé créés à partir d’une capture de jeu.

Sauf que je regrette qu’on ne puisse pas personnaliser plus que ça l’interface... J’aurais bien aimé qu’on puisse retirer tous les icônes superflus et les slogans publicitaires (quitte à les déplacer sur le deuxième panneau inférieur, avec ce qui traite du le Store Microsoft où les liens sociaux des jeux.

Résultat : on se retrouve toujours avec la vignette principale du dernier jeu joué à gauche, et de l’historique des quelques derniers jeux joués, collés sur toute la droite. Puis juste en dessous, des pubs de Gamepass, de Minecraft, ou encore des nouveaux jeux à sortir. Au final toute cette avalanche d’icônes recouvrent 80 % de mon fond d’écran.. :-(

On ne le voit pas, ou presque. A quoi bon faire une chouette capture d’image en 4K si on n’en profite pas ??

J’aurais bien aimé qu’on puisse personnaliser l’intégralité de l’écran « home » (sur lequel on arrive quand on allume la Xbox) et n’avoir par exemple qu’1 seul ou 2 icônes au maximum. Et déplacer le reste dans les écrans verticaux inférieurs (qu’on peut accéder au besoin). B-)

xTOTO62x

26 jui 2021 @ 08:37

ca reste une console pas un PC, moi je trouve la personnalisation aux petits oignons surtout avec les groupes, ca permet de classer ses jeux par thème et de les lancer + rapidement. l’écran de fond d’une console t’es pas censé le voir + de 5 secondes de toutes facons ;-)

avatar

Banania

26 jui 2021 @ 09:45

Je rejoins @poulette73 : ça m’énerve aussi d’avoir en continu ces pubs dont je me passerai volontiers sur le dash… Pubs que l’on ne peut bien entendu pas retirer (juste cliquer sur « afficher moins comme celle-ci »… mais ça ne sert à rien car on se retrouvera avec une autre pub similaire juste après !). D’ailleurs on ne peut pas customiser grand chose sur ces nouvelles consoles, que ce soit Playstation ou Xbox mais je dois dire que le dash de la Playstation est bien plus épuré (le fond d’écran qui change en même temps que l’on se déplace dans les onglets, etc) et pas rempli de pubs dans tous les sens !

Et puis bon, 16 couleurs basiques et quelques fonds d’écrans dynamiques… comment dire… il faut aimer se contenter du strict minimum pour trouver ça génial en 2021 ! Qui plus est, l’interface n’est toujours pas affichée en 4K il me semble, contrairement à la PS5. Et cet halo flou autour de la vignette sélectionnée, c’est d’un gout douteux et très année 90. Je trouve donc l’interface Playstation 5 vraiment mieux réussie, plus smooth et moins intrusive en terme de pubs et autres choses que Microsoft nous impose, malgré le fait que nous ayons payer 500€ ! ;-)

poulette73

26 jui 2021 @ 12:11

@ TOTO62 : oui tu as raison, ce n’est pas un PC non plus (j’en ai un d’ailleurs aussi). ;-)

Mais je ne demande pas grand chose : juste avoir un écran principal épuré. Ça me saoule d’avoir une quinzaine de vignettes sur l’écran quand j’allume la Xbox, et que je n’ai pas réclamé. B-)

Et quel dommage de faire de superbes screenshots 4K HDR (la qualité est chouette avec une Series X sur une TV OLED 4K) et ne pas en profiter car tout l’écran est masqué. Je ne vois pas l’intérêt au final.

De toute façon en déplaçant le stick vers le bas, on accède aux contenus multimédias, aux hubs de nos jeux, aux lives de streamers, aux pubs commerciales, etc. Ils auraient pu nous laisser le loisir de personnaliser juste un écran vierge.

xTOTO62x

26 jui 2021 @ 12:18

@poulette43 bienvenue dans la team j’ai un pc gamer haut de game mais je me prend aussi une xbox series x car c’est parfait pour le salon ;-) apres pour l’interface je suis de ton avis pour laisser le choix le plus total à l’utilisateur :) @Banania ouep enfin avoir quelques pub de jeux videos sur une console ou le gamepass ultimate est totalement gratuit avec le programmes rewards moi ca me convient a 200% après la PS5 j’ai déjà acheté 2 jeux mais j’ai pas encore choppé un drop de console, le but est de l’avoir pour la sortie de Horizon II mais j’ai toujours préféré les interface xbox a play je changerais peut être d’avis quand j’aurais ma ps5 ;-)