Microsoft Flight Simulator : premières vidéos de gameplay sur Xbox Series S et X

«Rassurant ! » le 23 juillet @ 16:292021-07-23T16:29:48+02:00" - 8 réaction(s)

À un peu moins d’une semaine de la sortie de Microsoft Flight Simulator, nombreux sont les joueurs à se demander comment le jeu tournera sur nos consoles. Si nous avons déjà une petite idée du résultat sur Xbox Series X, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre sur Xbox Series S.

Lire aussi : Microsoft Flight Simulator sur Xbox : liste des accessoires et hotas compatibles !

Premières vidéos des versions Xbox Series X|S

C’est par le biais de Windows Central que l’on peut avoir un premier élément de réponse. Le site a en effet publié un article dans lequel il donne ses impressions sur l’aspect visuel du titre sur les deux consoles. L’optimisation du jeu sur Xbox Series S semble plutôt réussie et Matt Brown se dit d’ailleurs impressionné.

Pour rappel, le jeu vise le 4K à 30 images par seconde sur Xbox Series X tandis que la Xbox Series S offrira du 1080p. C’est le 27 juillet prochain que vous pourrez découvrir sur console Microsoft Flight Simulator et en profiter le jour de sa sortie directement dans le Xbox Game Pass.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

EverFish

23 jui 2021 @ 11:33

Déjà téléchargé, j’ai hâte de tâter cette bête.

avatar

Doominoo

23 jui 2021 @ 13:57

Idem, version PRENIUM DELUXE téléchargée et installée cette nuit ! Et ces screens XBSX ... Hâte de tirer le manche aussi !

LoveTartiflette

23 jui 2021 @ 14:30

C’est quand même génial d’avoir ce type de jeux sur console.

lacrasse

23 jui 2021 @ 17:01

Je dl, je suppute prendre une claque, par contre je sais pas, si je vais y passer des heures et des heures, c’est u’ peu spécial comme type de jeu...

Après, oui c’est bien que ms le sorte sur Xbox...

PaT Chevaliers

24 jui 2021 @ 08:22

@lacrasse

Je dl, je suppute prendre une claque, par contre je sais pas, si je vais y passer des heures et des heures, c’est u’ peu spécial comme type de jeu...

Après, oui c’est bien que ms le sorte sur Xbox...

Sa reste une simulation officielle d’aviation civil, mais abordable pour tous... c’est un jeu qui demande un peu d’investissement si on souhaite apprendre les mécaniques de vols, de navigations, et autres routines aériennes, mais aussi en acquisition de matériels divers comme des Yoke ou autres joystick dédiés aux vols en simulations. Mais effectivement, cela n’est en aucun cas un simple jeu ou on joue 1h juste comme ça... ici on entre dans un tout autre domaine du jeu vidéo, la simulation. Que FS2020 sorte sur Xbox est une EXCELLENTE NOUVELLE, car cela va permettre à d’autres développeurs et éditeurs, de s’intéresser (peut-être) à ce support. Pourquoi pas de voir débarquer dans l’avenir des simulations telles que : DCS World sortie depuis longtemps sur PC (aviation militaire) ;-)

avatar

Mortel

25 jui 2021 @ 01:13

Cette sortie est une excellente nouvelle pour 2 raisons. 1 c’est un style de jeu totalement absent des consoles. C’est du coup innovant et très positif. Microsoft joue très bien le coup, car le gamepass va lui donner une visibilité extraordinaire pour un jeu de niche. 2) ce style si on accroche, peut faire naître des vocations pour la simulation aérienne. C’est une très bonne initiation qui conduira les exigeants et les passionnés naturellement sur pc, pour avoir des commandes et du matériel plus réaliste. Attention cependant le jeu est généralement exigeant curieux de voir ce que sa donne au pad

avatar

franckyrocky

27 jui 2021 @ 11:25

Rien que pour le côté apaisant et découverte/voyage, je pourrais me laisser séduire. Le rendu est phénoménal même sur Series S, c’est une prouesse à saluer.