Warhammer 40,000 Darktide : le FPS coopératif exclu Xbox repoussé à 2022

«Et un de plus !.. :(» le 15 juillet @ 18:192021-07-15T20:15:13+02:00" - 0 réaction(s)

Belle surprise du Xbox Games Showcase 2020, Warhammer 40,000 : Darktide avait intrigué les joueurs de FPS coopératifs lors de son annonce. Uniquement destiné au PC et aux Xbox Series X|S, l’exclusivité console Xbox avait montré un peu de gameplay lors des Game Awards 2020, mais également le mois dernier. Si l’on a pu remarquer beaucoup de similitudes avec Warhammer : Vermintide 2, c’est normal puisque c’est aussi le studio Fatshark qui s’occupe de cette adaptation de l’univers Warhammer 40,000.

Warhammer 40,000 : Darktide également repoussé à 2022

Initialement prévu pour cette année, nous étions en droit de nous étonner de son vague 2021 qui avait de quoi inquiéter. C’est aujourd’hui confirmé, le jeu n’arrivera pas sur nos consoles next-gen cette année, mais en 2022. Le studio a pris la parole sur Twitter pour annoncer la mauvaise nouvelle. À l’instar de biens d’autres studios de développement, ce report est bien entendu causé par la pandémie mondiale. Décidément, avec tous ces reports, l’année 2022 risque d’être bien chargée !

Aujourd’hui, nous avons pris la difficile décision de repousser la date de sortie de Warhammer 40,000 : Darktide au printemps 2022. Nous avons la responsabilité de fournir le meilleur jeu possible, et franchement, nous avons besoin de plus de temps pour atteindre cet objectif. Ce n’est un secret pour personne que construire un jeu pendant une pandémie est un défi et nous ne sommes pas à l’abri de cela. Nous prévoyons d’utiliser ce temps supplémentaire pour nous concentrer sur le niveau de qualité à la sortie du jeu, ainsi que pour investir dans plus de systèmes afin de soutenir Darktide pour les années à venir. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à propos de Darktide. En fait, la partie la plus difficile de cette décision est le fait que nous ne pourrons pas mettre le jeu entre vos mains plus tôt. Mais j’espère que vous nous rejoindrez à Hive Tertium en début d’année prochaine !

De la part de tous les 150+ « Sharks » ici à Stockholm, merci de votre incroyable soutien.

Martin Wahlund Fatshark, PDG et co-fondateur

Il faudra donc attendre le printemps prochain pour mettre la main sur le très intrigant Warhammer 40,000 : Darktide. Si le dernier jeu du studio était déjà très qualitatif en plus de proposer une direction artistique et des visuels impressionnants, il y a de quoi être excité puisque le jeu est uniquement prévu sur Xbox Series X|S et PC, autant dire que les développeurs risquent d’utiliser la puissance des consoles next-gen. Il est déjà confirmé qu’il tournera en 4K 60 FPS sur Xbox Series X. Cerise sur le gâteau, il sera disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass !

En attendant d’en savoir plus sur Darktide, il est possible de se plonger dans Warhammer : Vermintide 2 qui est, lui aussi, disponible dans le Xbox Game Pass.

Warhammer 40,000 : Darktide

Accueil > News