Test Drive Unlimited - Solar Crown : le Range Rover de Vilebrequin est un hasard !

«Avec ça tu pèses !» le 9 juillet @ 14:282021-07-09T20:40:16+02:00" - 4 réaction(s)

L’avantage du secteur du jeu vidéo, c’est sa propension à animer les communautés en tout genre. Tout récemment, Test Drive Unlimited : Solar Crown s’est dévoilé à travers une vidéo de présentation à l’occasion du NACON Connect que vous avez pu suivre en direct sur Xboxygen. Mais rapidement la toile s’est animée, notamment les « loulous » adeptes de la chaîne Youtube Vilebrequin. Mais pourquoi ?

Levy et Chabrier : deux hommes, une coïncidence

On pourrait se demander pourquoi les joyeux animateurs de Vilebrequin se retrouvent aujourd’hui être l’objet de débats au sein de leur communauté et encore plus lorsqu’il s’agit d’un jeu vidéo. La question est d’autant plus légitime que leur spécialité est la vulgarisation de l’automobile, non sans humour, et non le domaine du jeu vidéo.

Alors, oui, nous pouvons faire un lien entre le fait qu’ils sont des spécialistes de l’automobile et le fait que le titre développé par Kylotonn est justement un jeu de voitures. Mais non, ce n’est pas la raison de ce soudain engouement pour la Range Rover SVR que nous voyons dans la présentation de Test Drive Unlimited : Solar Crown.

Range Rover clinquant dans les deux cas

En fait, les « loulous » se demandent si la voiture aperçue dans le trailer du jeu ne serait pas la Range Rover de Pierre Chabrier. En effet, son daily a eu le droit à un léger restylage il y a presque 5 mois avec un covering couleur or en mode qatari. Et justement, la Range Rover SVR du jeu édité par NACON a exactement le même covering légèrement bling-bling. Curieux, Xboxygen a interrogé le studio de développement Kylotonn pour avoir une réponse.

En vérité notre éditeur a pris la décision de faire ce covering quelques semaines avant la sortie de la vidéo de Vilebrequin, c’était donc un hasard. Nous avons trouvé la coïncidence amusante, et Nacon a décidé de garder cette idée.

Il s’agirait donc d’un heureux hasard. Toutefois, le fait d’avoir conservé le véhicule en l’état a véritablement fait plaisir à la communauté de nos joyeux lurons, qui y voient là un joli clin d’œil.

Au cours de nos échanges, nous avons également appris que le studio de développement serait ravi de collaborer avec les animateurs de la chaîne Vilebrequin qui, rappelons-le, compte à ce jour 1,38 million d’abonnés sur Youtube, pour pas moins de 207 millions de visionnages.

En tout cas, cette coïncidence aura eu le mérite d’être très sympathique.

Test Drive Unlimited : Solar Crown sera disponible le 22 septembre 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PS5, PC et même Nintendo Switch.

Test Drive Unlimited : Solar Crown

Accueil > News

Test Drive Unlimited : Solar Crown

Genre : Courses

Editeur : Nacon

Développeur : Kylotonn Games

Date de sortie : 22 septembre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

4 reactions

Ritalio

09 jui 2021 @ 15:43

Je trouve ça trop cool et très drôle perso :’-)) Pcq faut le vouloir pour imaginer ce covering ! J’étais mort de rire quand j’ai vu la vidéo de Vilebrequin la première fois et quand j’ai vu le teaser de Solar Crown, je me suis dit que c’était trop gros !

Mais ravi de voir que le studio est à ce point ouvert et qu’il ne se prenne pas au sérieux.. Pas comme certains autres pêtes cul qui accepte pas la moindre référence à leur travail.. On aura peut être le Milletipla dans les rues de Hong Kong en 2022, qui sait !

avatar

Banania

09 jui 2021 @ 18:50

Je trouve aussi cette coïncidence très amusante ! Et pourquoi pas pousser le délire encore plus loin, en proposant un klaxon qui pète ou rote !!! :’-))

Ritalio

12 jui 2021 @ 11:34

@Banania : Une bien belle image qu’ils donnent ^^

avatar

Banania

12 jui 2021 @ 12:11

@Ritalio : je les ai découvert un peu par hasard, les bagnoles n’étant pas du tout mon truc, mais j’adore cette « vulgarisation » du sujet, ça passe beaucoup mieux et j’ai appris pas mal de choses, l’air de rien !

Et cette intro/pub TELEMERDING sur leur vidéo « Projet 1000tipla étape 4 : LES SOUDURES DE LA MORT » : bien WTF ! XD

Ça m’a rappellé « les tutos » de Jérôme Niel (sur Canal+ et puis Youtube)