EA renomme DICE LA en Ripple Effect, un projet en plus de Battlefield 2042

«Et ça recrute» le 8 juillet @ 10:042021-07-08T11:33:11+02:00" - 0 réaction(s)

Changement de nom pour le studio Electronic Arts DICE LA (Los Angeles). EA a annoncé que le studio s’appellerait désormais Ripple Effect et en a profité pour lui confier un nouveau projet.

Ripple Effect sur Battlefield 2042 et un nouveau jeu

Le directeur du studio, Christian Grass, reste en poste mais changera désormais sa carte de visite pour remplacer DICE LA par Ripple Effect.

Nous savions depuis le mois de février que le studio prêtait main forte à DICE Stockholm pour développer Battlefield 2042 aux côtés de Criterion, mais on apprend par la même occasion qu’un autre projet est actuellement en développement à Los Angeles.

Dans son communiqué, Electronic Arts précise que le studio est convaincu que de petites idées peuvent donner lieu à de grandes innovations et « changer la manière dont l’industrie aborde le développement des jeux, le live service, la vie dans les studios et l’engagement de la communauté. »

Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment et directeur général du groupe, supervisera Ripple Effect Studios et veille actuellement avec Christian Grass à recruter de nouveaux talents pour agrandir l’équipe. En plus de Battlefield 2042, Ripple Effect commence le développement d’un jeu qui n’est pas encore annoncé et que l’on ne risque donc pas de voir lors du prochain événement EA Play Live le 22 juillet.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam