Dark Souls 3 est bien plus fluide en 60 FPS sur Xbox Series X et S avec le FPS Boost

«Une nette amélioration» le 8 juillet @ 09:232021-07-08T09:28:28+02:00" - 2 réaction(s)

La liste des jeux Xbox compatibles avec le FPS Boost s’est allongée aujourd’hui. C’est en effet Dark Souls 3 qui a droit à une mise à jour afin de profiter de cette fonctionnalité qui rend le jeu plus fluide que jamais sur console.

Dark Souls 3 beaucoup plus fluide, mais toujours en résolution 900p

Passé entre les mains de Digital Foundry, cette version boostée de Dark Souls 3 est désormais disponible en 60 images par secondes à la fois sur Xbox Series X et Xbox Series S et selon eux, le jeu offre ainsi des performances presque sans faille sur les consoles Xbox Series. À noter que le jeu avait déjà reçu une mise à jour sur PlayStation 4 Pro pour débloquer son framerate de 30 FPS à l’époque, mais que les performances n’étaient pas toujours au rendez-vous. Sur PS5 en revanche, le jeu était bien disponible en 1080p et 60 FPS.

Sur Xbox, From Software n’avait pas touché à la version Xbox de son jeu pour l’optimiser pour Xbox One X. Le jeu était alors bloqué en 900p et 30 FPS jusqu’à aujourd’hui puisque le titre offre désormais sur Xbox la même expérience fluide à 60 FPS que la PS5, sans saccades ni accrocs.

Selon Digital Foundry, les résultats du FPS Boost sur Dark Souls 3 sont bien là avec une fluidité de 60 FPS constante sur Xbox Series X et Xbox Series S. Seules une scène est tombée à 53 FPS sur Xbox Series S durant un combat, mais c’est un détail assez peu significatif sur l’ensemble du jeu qui reste parfaitement fluide sur Series X et Series S.

Le seul hic souligné ici, c’est que la résolution n’a pas changé pour autant, même sur des consoles de nouvelle génération telles que les Xbox Series X et S. Le jeu tourne toujours en résolution 900p, ce qui est clairement en deçà des performances dont la Xbox Series X est capable. D’autant plus que le jeu est proposé en 1080p et 60 FPS sur PS5. Outre le gain de fluidité, on peut également rappeler que sur Series X et S, les temps de chargement sont également réduits grace au SSD des consoles. Sur un trajet entre deux régions, on passe ainsi de 12,3 secondes de chargement sur Xbox One X à 6,7 secondes sur Xbox Series X.

Dark Souls 3

Accueil > News

Dark Souls 3

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 12/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

2 reactions

Manuto

08 jui 2021 @ 10:25

Ca tombe bien, je l’ai commencé la semaine derniere. Apres, j’avoue que je n’ai pas vu de diff notable hier soir, par rapport aux 30 fps.

Batto

08 jui 2021 @ 11:34

Je veux AC Odyssey avec le fps boost....