NACON Revolution X Pro : la manette Xbox haut de gamme personnalisable

«Des idées intéressantes à creuser» le 6 juillet @ 22:372021-07-07T00:24:17+02:00" - 5 réaction(s)

Lors de notre test de la manette Nacon Pro Compact sortie cette année, nous avions trouvé des points intéressants tels que la lience Dolby Atmos offerte, mais d’autres étaient encore à améliorer. Dévoilée aujourd’ui, la nouvelle manette Revolution X Pro pourrait bien apporter son lot de nouveautés bienvenues.

Revolution X Pro : une customisation plus poussée

La manette Revolution X Pro est compatible avec les Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC. C’est un modèle filaire premium et comme le montre la vidéo, il pourrait s’agit du meilleur modèle que puisse proposer Nacon à ce jour.

La licence Dolby Atmos pour casque est toujours offerte avec la manette et sa sortie est prévue pour l’automne 2021.

Bien que les détails seront dévoilés un peu plus tard à mesure que l’on approche de la sortie, on sait déjà que la manette Revolution X Pro bénéficiera d’un grip ainsi que d’une personnalisation avancée. La vidéo met en lumière un bouton qui permet de changer de profil ainsi que des palettes situées à l’arrière et le choix de modes « classique » ou « avancé ».

Autre élément intéressant et hélas disparu depuis trop longtemps, une diode s’allume sur le devant de la manette pour indiquer à quel joueur elle appartient lorsque plusieurs manettes sont connectées à la console.

Le prix de la Revolution X Pro n’a pas été mentionné mais comptez sur nous pour suivre tout ça de près.

Matériel

Accueil > News

5 reactions

eykxas

07 jui 2021 @ 07:42

C’est moi où toutes ses manettes « tierces » semblent systématiquement moins bonnes que l’original ?

kalas68

07 jui 2021 @ 09:31

Toujours du filaire quand ce ne sont pas des manettes officielles ... Ca sera sans moi, dommage elle avait l’air plutôt sympa

avatar

Banania

07 jui 2021 @ 11:10

C’est une erreur de penser que, parce que c’est filaire, c’est moins bien. C’est tout le contraire. Il n’y a rien de mieux que le filaire : pas de batterie = moins de pollution et une autonomie sans limite ; pas d’interférences ; pas de latence ; … il faut juste pouvoir se permettre d’avoir un câble entre l’écran et le canapé. Mais vu qu’il fait presque 3 mètres, ça ne m’a jamais posé le moindre soucis (avec une Razer) et elle dispose d’un système de sécurité sur le câble, identique aux premiers pad xbox de 2001, évitant d’arracher tout son matos si on se prend les pieds dedans !

Bref, je ne reviendrai jamais sur une manette Xbox d’origine, même si elle est excellente (surtout vu le nombre de problème rencontré avec divers jeux, comme ces histoires de déconnections).

NACON n’est pas une marque qui m’inspire énormément. Et dans mon souvenir, sur la modèle PS4 haut de gamme, il était possible de configurer sa manette… uniquement depuis un PC. #fail ://

D’autant qu’elle coutera probablement 100/125$, elle ne ressemble pas vraiment à du « haut de gamme » (et on achète pas une manette pour un code Dolby Atmos, même si le geste est appréciable). Autant prendre un pad plus complet, comme la Razer Wolverine Ultimate (la plus complète/paramétrable à mes yeux) ou une Scuf Prestige, encore un cran au dessus.

Donc non, tous ces pad ne sont pas systématiquement moins bon que l’original. Il manque juste une nouvelle Elite Pro pour la Xbox, la V1 et V2 n’ayant pas eu que des bons retours, j’ai préféré m’abstenir, pour le moment…

kalas68

07 jui 2021 @ 21:36

@Banania, l’erreur c’est de dire que les gens pensent que c’est moins bien, ce n’est pas parce que je préfère une sans fil que je pense que les filaires ne sont pas bien, c’est juste une question de confort ou de préférence ;-)

avatar

Banania

08 jui 2021 @ 09:04

Non. L’erreur c’est de croire que, sous prétexte que c’est filaire ou « non-officielle » (après tout, ils ne font que payer des Royalties à Microsoft pour y apposer un logo tout en respectant, on le suppose, un cahier des charges bien spécifique. donc je ne vois pas ce que ces manettes ont de moins bien que l’officielle…), c’est un mauvais choix. Parce que dans ce cas, pourquoi écrire « toujours du filaire » ? Qu’est-ce que cela doit sous-entendre ? Que le filaire, ce n’est plus possible en 2021 ou que si ce n’est pas une manette officielle (et je suis le premier à préférer des pièces d’origines aux copies chinoises bon marché, et pas que pour le JV), c’est forcément « bof » ?

Tu penses (et tu n’es pas le seul) que c’est « moins bien » sans avoir essayé, du moins c’est ce que l’on comprend en lisant ton commentaire, mais je me trompe peut-être, il est trop bref et peu explicite. Tu aurais du argumenter d’avantage… car là, tu poses un jugement sans qu’il ne soit fondé, juste sur TON ressenti personnel. Alors que de mon coté, j’ai testé pas mal de pad pour savoir que c’est une « erreur » est de penser comme tu le fais ! ;-)