The Procession to Calvary : le point & click sauce Monty Python enfin sur Xbox !

«What’s your favorite color ?» le 6 juillet @ 14:112021-07-06T14:10:54+02:00" - 0 réaction(s)

C’est en toute discrétion que The Procession to Calvary vient tout juste de débarquer sur les plateformes Xbox. Ici, le sérieux n’est pas de mise, ce point & click décalé vous invite à découvrir la Renaissance dans un univers bourré d’humour potache.

La Renaissance revisitée, l’absurdité magnifiée !

Joe Richardson n’en est pas à son premier coup d’essai et avait su se faire une place dans l’univers du point & click décalé avec Four Last Things. Les amateurs de Monty Python ne seront en aucun cas dépaysés et pourront se laisser aller à la découverte d’un titre volontairement absurde, pour notre plus grand plaisir.

Disponible depuis 2020 sur PC via Steam, The Procession to Calvary vient de débarquer le 2 juillet sur Xbox One, Xbox Series X|S, et la veille sur Nintendo Switch via l’eShop. Quant aux joueurs PlayStation 4, ces derniers pourront le découvrir dès demain.

Maintenant écarte-toi, valeureux adversaire !

The Procession to Calvary est un jeu d’aventure pythonesque dans lequel vous voyagez dans un paysage richement détaillé construit à partir de centaines de peintures de la Renaissance.

Hourra ! La guerre sainte est terminée ! Vos oppresseurs ont été vaincus, les églises du Vieux Dieu sont en ruine et des milliers d’innocents ont été assassinés ! Mais les nouvelles ne sont pas toutes bonnes : le tyran Pierre le Céleste s’est échappé de vos griffes, et vous avez été chargé de le retrouver...

Caractéristiques principales

>> Pointer et cliquer : Une interface traditionnelle de type « pointer-cliquer », avec un menu d’interaction « verb coin » et un inventaire simple à partir duquel vous pouvez accéder à vos objets précieusement amassés.

Œuvres d’art de la Renaissance : Des peintures de Rembrandt, Botticelli, Michel-Ange et bien d’autres sont rassemblées dans un monde cohérent .
>> Musique classique : Une bande sonore sélectionnée pour s’adapter au style de l’œuvre d’art. Profitez de la musique de compositeurs tels que Vivaldi, Bach et George Frideric Handel.

>> Meurtre facultatif : Tuez tous ceux qui se trouvent sur votre chemin et sautez les énigmes que vous n’aimez pas. Mais attention, vos actes peuvent revenir vous hanter…

>> Nonsense : Humour rappelant les Monty Python. Mais rassurez-vous, si certaines blagues peuvent être ridicules, les énigmes sont parfaitement logiques !

The Procession to Calvary

Accueil > News

The Procession to Calvary

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Joe Richardson

Développeur : Joe Richardson

Date de sortie : 09/04/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch, Apple iOS, Android