Xbox Series X : le trou caché sous la console sert à éjecter manuellement le disque

«Une sécurité» le 3 juillet @ 11:302021-07-03T17:54:09+02:00" - 0 réaction(s)

La Xbox Series X est maintenant disponible depuis plus de sept mois et si vous l’avez scrutée dans tous ses détails, peut-être avez-vous loupé, comme nous, ce petit trou accessible sous la console. Face à des interrogations d’une importance capitale, aujourd’hui, nous savons.

Une sécurité pour l’éjection de disque

Le monde avait besoin de connaître à quoi sert ce petit trou qui est accessible sous la Xbox Series X, et plus particulièrement sur le socle de la console, pas très loin de la gravure « Hello from Seattle ».

Ce trou n’a bien évidemment pas été fait au hasard, et il s’agit en réalité d’une sécurité pour éjecter un disque de façon manuelle. En cas de problème quelconque avec votre Xbox, et si vous ne parvenez pas à éjecter le disque de jeu de façon automatique, cette solution permet de déclencher l’éjection manuellement.

Il s’agit là d’une fonctionnalité qui est en réalité disponible sur toutes les consoles depuis la première Xbox sortie en 2001.

Plus ou moins accessible et visible selon les modèles, ce petit trou est accessible à différents endroits selon les modèles. Il suffit alors de se munir d’un trombone ou d’une fine épingle, de l’insérer dans le trou et d’appuyer pour forcer la console à sortir le disque.

Sur Xbox One, le trou d’éjection de disque est disponible sur le côté gauche de la console près du lecteur, sous la grille d’aération. Sur Xbox 360, celui-ci est accessible sous la façade détachable de la machine. Vous savez tout !

Xbox Series X

Accueil > News