Microsoft Rewards : le partage de points désactivé... définitivement ?

«Les dons dans la famille ne fonctionnent plus» le 3 juillet @ 19:122021-07-07T09:53:26+02:00" - 3 réaction(s)

Ceux qui utilisent le programme Microsoft Rewards abondamment ont eu la désagréable surprise de découvrir que les dons entre membres de la famille avaient été suspendus. Pour le moment, Microsoft reste assez évasif sur le sujet.

Microsoft Rewards permet d’économiser, et parfois beaucoup

Pour rappel, Microsoft Rewards est un programme qui récompense des actions réalisées par celles et ceux qui sont inscrits au service. Il est ainsi possible de gagner des points en jouant, en faisant des recherches sur Bing, ou encore en réalisant certaines quêtes. Tout est expliqué dans notre guide d’utilisation de Microsoft Rewards.

En passant quelques minutes par jour à réaliser différentes tâches, il est ainsi possible de cumuler assez rapidement un certain nombre de points qu’il est possible d’échanger ensuite contre des cadeaux. Certains financent par exemple leur abonnement Xbox Game Pass avec ce système.

Mais comme tout système de ce genre, il y a des limites que certains tentent de contourner. Le programme Microsoft Rewards permet ainsi à plusieurs membres d’une même famille de s’échanger des points, et certains en profitaient pour augmenter leur portefeuille de points pour s’acheter par exemple des cadeaux plus importants. Mais depuis quelques semaines la possibilité d’échanger des points et de faire des dons de points entre membres de la famille n’est plus disponible.

Le partage de points avec la famille a disparu

L’échange de points entre membres d’une même famille est possible avec l’ajout des différents membres au compte Microsoft. Les membres Microsoft Rewards de niveau 1 pouvaient ainsi donner/recevoir jusqu’à 1000 points par mois, un chiffre qui montait à 5000 points par mois pour les membres de niveau 2.

Cette astuce liée au groupe familial Microsoft était largement utilisée par certains membres pour faire gonfler rapidement leur nombre de points via la création de plusieurs comptes. Mais depuis le début du mois de juin, de nombreux utilisateurs du programme se plaignent de la disparition des dons. À ce jour, il n’est plus possible de faire des dons de points entre membres de la famille.

L’option de partage de points Microsoft Rewards a tout simplement disparu de l’interface, et si Microsoft ne donne pas la raison de cette coupure, on peut imaginer qu’il s’agit de limiter les abus et qu’un autre système est à l’étude. Selon les messages envoyés, certains représentants de Microsoft indiquent qu’il s’agit d’une maintenance et d’autres disent ne pas savoir si cette fonctionnalité sera de retour un jour.

Depuis le lancement du programme de fidélité Microsoft Rewards, l’entreprise a plusieurs fois revu à la baisse les possibilités offertes pour gagner des points à convertir ensuite en cadeaux. Il y a quelques années, certains pouvaient gagner jusqu’à 30 € par mois en faisant de simples recherches sur Bing et utilisaient par exemple des systèmes d’automatisation pour y arriver. Finalement, ce sont souvent les utilisateurs raisonnables qui pâtissent le plus souvent des abus.

Comme d’habitude, comptez sur Xboxygen pour surveiller la situation et vous informer de l’évolution de la situation.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

Manuto

01 jui 2021 @ 19:19

Je pense que c’est juste un bug temporaire, sur la page, ca parle toujours des quota de points a partager.

avatar

PtitBiscuit

01 jui 2021 @ 21:52

J’utilisais un peu l’astuce au début, mais j’ai arrêté il y a un moment, de peur d’être banni. Maintenant, je passe 5 minutes quotidiennement pour gagner des points, en respectant les règles. Et ça fait plusieurs fois que j’arrive, tous les 20 jours, à prolonger mon abonnement XGP de 20 jours (alors que j’ai déjà un an d’avance ^^) grâce à la conversion Gold 1 mois (qui est l’une des conversions la + intéressante après calcul). Donc tant que ça peut fonctionner comme ça, j’aurai toujours 1 an d’avance. Initialement je n’ai dépensé que 50€ de ma poche. Et j’ai tellement de jeux dans ma liste d’attente que je n’arrive pas à faire ceux dont j’étais déjà propriétaire ^^ Sans compter que bientôt, le Xcloud (qui marche bien chez moi) supportera les jeux Series X sur Xbox One... Tous ces jeux et le passage à la prochaine génération presque à l’oeil, c’est complètement fou en fait.

kalas68

04 jui 2021 @ 19:17

Je ne savais même pas qu’on pouvait se donner des points :o)