Grounded : la mise à jour Shroom and Doom est disponible

«Champignons et arraignée» le 1er juillet @ 10:452021-07-01T13:15:00+02:00" - 0 réaction(s)

Présentée lors du Xbox and Bethesda Games Showcase, la nouvelle mise à jour pour Grounded est disponible depuis hier. Intitulée Shroom and Doom, celle-ci donne son lot de nouveautés ma foi assez intéressantes.

L’arrivée d’un premier boss dans le jeu et la possibilité de se construire des forteresses

En effet, se défendre contre la faune environnante reste un des éléments fondamentaux du jeu de survie proposé par Obsidian. Avec cette update, le jeu renforce encore ce pan-ci. Vous aurez dorénavant la possibilité de récolter les champignons pour les broyer et les cuire et ainsi créer des briques qui vous permettront de construire de véritables forteresses. Il vous faudra bien sûr du temps avant d’arriver à un château digne du Moyen-Âge mais vous pourrez déjà vous servir de cette option pour créer des fortifications ou tours de guet vous permettant de vous mettre à l’abri en cas de pépin.

La grande information de cette mise à jour est bien sûr le retour de Broodmother, l’araignée terrifiante que vous aviez peut-être déjà défié au lancement du jeu. Les développeurs peu satisfaits de cette première expérience avait décidé de faire « hiberner » cet adversaire afin qu’il revienne plus fort que jamais. Aujourd’hui, l’araignée dispose de son propre terrier et d’un nouveau look inspiré de l’araignée tisserande et elle est prête à affronter quiconque osera pénétrer dans son antre.

On vous conseille grandement de faire équipe et de bien vous équiper avant d’entamer le combat. Présentée aujourd’hui comme un véritable « boss » du jeu, Broodmother vous combattra en plusieurs étapes et pour les plus téméraires d’entre vous, des récompenses non négligeable seront à la clé en cas de succès.

Au-delà de ces deux ajouts, on peut également mentionner une pléiade de nouveaux objets ou options de construction comme le toit en plumes de corbeau, des portes incurvées, des murs à moitié incurvés et des piliers, l’escalier en colimaçon ou encore la rampe en gland et les murs triangulaires. Vous aurez donc encore plus de choix dans vos élaborations de constructions.

Enfin et en réponse aux souhaits des joueurs lors des phases d’accès anticipé, les développeurs ont rajouté des features plébiscitées. Vous pourrez ainsi prendre un puceron ou un charançon comme animal de compagnie (à priori la liste des compagnons possibles continuera de s’agrandir) mais aussi vous asseoir pour vous reposer. Et pour finir, quelque chose d’important pour bon nombres de joueurs : l’implantation d’une première série de succès dans le jeu.

Que du bon pour ce jeu bac à sable qui continue de séduire une communauté toujours active. Espérons que cela dure et que les différents bugs relevés seront également bientôt corrigés. La version 1.0 du jeu ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez.

Grounded

Accueil > News

Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam