AT&T passe sur le Cloud Azure de Microsoft pour sa 5G

«» le 30 juin @ 22:002021-07-01T00:23:44+02:00" - 0 réaction(s)

L’opérateur américain AT&T et Microsoft avaient déjà annoncé un partenariat stratégique en 2019 pour utiliser davantage les services Cloud (Azure) dans les années à venir et c’est aujourd’hui que AT&T annonce passer son réseau 5G dans le Cloud de Microsoft.

Un gros client pour Azure

Si vous avez déjà voyagé aux États-Unis, le nom de AT&T Internet vous dit sans doute quelque chose. Le géant des télécommunications est également dans d’autres pays et représente aujourd’hui le plus gros conglomérat au monde sur le secteur.

Cette alliance stratégique permet à tout le trafic du réseau mobile d’AT&T d’être géré à l’aide des technologies Microsoft Azure, à commencer par le noyau 5G d’AT&T, le logiciel au cœur du réseau 5G qui connecte les utilisateurs mobiles et les appareils IoT à Internet et à d’autres services.

Pour le dernier jour de son exercice fiscal 2021, Microsoft a décidé de faire une annonce forte puisque le partenariat va encore plus loin. Ainsi, Microsoft s’offre par la même occasion la technologie de AT&T pour le Cloud avec un accès à la propriété intellectuelle et à l’expertise technique d’AT&T pour développer son offre en matière de télécommunications, Azure for Operators.

En conséquence, l’équipe d’ingénierie de la plateforme Network Cloud de AT&T se verra proposer des postes pour rejoindre Microsoft.

Cette décision s’aligne sur l’engagement de Microsoft en faveur d’une innovation continue axée sur le client. Azure for Operators aidera les opérateurs du monde entier à fournir des services 5G hautement fiables, rentables et sécurisés aux clients particuliers et entreprises.

Microsoft se félicite de ce partenariat avancé et précise que le deal permettra à AT&T de réduire considérablement ses coûts d’ingénierie et de développement. « L’accès anticipé au cloud, à l’IA et à la technologie de pointe de Microsoft fournira à AT&T la flexibilité dont il a besoin pour innover et lancer rapidement de nouveaux services et expériences client activés par la 5G », précise le communiqué.

Pas plus tard qu’en avril dernier, c’est l’opérateur de diffusion de télévision par satellite Dish Network qui annonçait passer par le cloud d’Amazon pour déployer sa solution 5G, entrainant une hausse de l’action Dish Network de 11 % sur la journée. Le montant du deal entre AT&T et Microsoft n’a pas été évoqué.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015