Bloober Team (The Medium) et Konami partenaires : le retour de Silent Hill en vue

«» le 30 juin @ 10:542021-06-30T12:04:02+02:00" - 4 réaction(s)

C’était une annonce attendue et elle s’officialise aujourd’hui par voie de communiqué. Le développeur Bloober Team vient en effet d’annoncer un partenariat stratégique avec Konami Digital Entertainment.

Un partenariat stratégique pour Bloober Team

Le développeur polonais est notamment connu pour ses jeux angoissants tels que Observer sorti en 2017 ou plus récemment The Medium, sorti sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC en début d’année. Piotr Babieno, président de Bloober Team, se félicite de ce partenariat.

C’est un jour historique pour moi et l’aboutissement de plusieurs années de notre travail. Le fait qu’une entreprise aussi renommée que KONAMI ait décidé de coopérer stratégiquement avec la Bloober Team signifie que nous avons également rejoint les leaders mondiaux du jeu et sommes devenus un partenaire égal pour les principaux acteurs de ce marché.

Le retour de Silent Hill en ligne de mire

Peu de détails sont encore connus sur les contours de ce partenariat, mais il est fait état de « coopérer dans le développement de contenus et l’échange de savoir-faire. » Hideki Hayakawa, directeur de Konami Digital Entertainment, se dit impatient de combiner les forces et talents de Bloober Team avec ceux de Konami pour créer des contenus de haute qualité.

Il y a quelques mois, le PDG de Bloober Team, Peter Babieno, rappelait que les thrillers psychologiques faisaient partie de l’ADN du studio. Mais le bonhomme en profitait également pour annoncer qu’il travaillait depuis plus d’un an sur un autre projet, une autre franchise d’horreur avec un éditeur très connu. Maintenant que le partenariat avec Konami est officiel, tous les regards se tournent évidemment vers Silent Hill.

En février dernier, Julien Chièze affirmait que ce projet de Bloober Team était bien un nouveau Silent Hill et il ne reste donc plus qu’à attendre l’annonce officielle. S’il fallait encore ajouter de nouveaux indices, le compositeur de la licence, Akira Yamaoka, avait également indiqué plus tôt cette année que nous devrions entendre parler de quelque chose cet été.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

4 reactions

kalas68

30 jui 2021 @ 11:37

Autant niveau ambiance Bloober sont fort, par contre niveau gameplay va falloir qu’ils se sortent un peu les doigts si on veut un bon Silent Hill :-|

lacrasse

30 jui 2021 @ 11:46

Tiens, j’ai installé thé médium, faudrait que je teste ça un de ces 4...

xTOTO62x

30 jui 2021 @ 13:01

The medium est une excellente base de travail pour un Silent Hill, seul truc a vraiment faire pour leur futur Silent Hill c’est de débloquer la caméra et ca sera cool ;)

Franchement s’ils nous font un remake (pas un remaster) du 1 et 2 ca me conviendrait déjà pas mal, même si un excellent épisode complètement nouveau serait encore mieux :-)

Kefraya38

30 jui 2021 @ 15:21

Au minimum ça me réconforte sur le fait qu’un (éventuel) nouveau Silent Hill sortira sur Xbox.

J’apprécie beaucoup Bloober Team, ils ont vraiment leur patte visuelle et narrative. J’aime beaucoup la manière qu’ils ont eu avec Layer of Fear de jouer avec nos sens. Je leur fais tout à fait confiance pour faire un très bon hypothétique SH.